Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Mon projet métier

Avant de rentrer en 1ere année a l’IUT, mon projet professionnel n’était pas bien défini. Durant ces deux semestres d’études, et notamment grâce aux différents modules de PPP,j’ai réussi à définir un projet professionnel concret.
J’aimerais m’orienter vers le métier d’assistant ou chef export dans une entreprise, car j’ai toujours voulu avoir un métier en rapport avecl’international.

2) Mes ressources

Je pense pouvoir disposer de certaines ressources efficaces dans le futur métier que je souhaiterais accomplir.
Tout d’abord, la maitrise de plusieurs languesétrangères est nécessaire, et cela est un atout pour moi, car je maitrise l’espagnol et l’anglais de manière plutôt correcte ainsi que le français.
Ensuite, la géopolitique est un domaine qui m’atoujours attiré et je possède notamment beaucoup de connaissances sur ce sujet, ce qui me sera utile si je pratique ce métier dans l’avenir.

3) Mes points a améliorer

Je pense qu’un des points qu’ilme reste à travailler est d’apprendre à parler un anglais courant. C’est à dire, que je dois développer mes connaissances et mon vocabulaire concernant l’anglais d’entreprise, mais surtout savoirmener une bonne négociation en anglais, ce qui reste pour moi un des aspects les plus importants dans ce métier.
Après, je pense qu’apprendre une langue étrangère rare comme le chinois peut être un réelavantage, du fait de l’ampleur que prend la chine dans l’économie et dans les exportations mondiales.
Ceci pourrait me permettre d’être embaucher plus facilement qu’une personne maitrisant l’anglaiset l’espagnol.

4) Comment améliorer mes points faibles ?

Pour améliorer mes lacunes, j’ai réfléchit aux solutions qui me paraissait les plus envisageables.
Si je valide ma première annéej’aimerais effectuer mon S3 a l’étranger, si possible dans un pays anglophone. Je pense que cette expérience, pourrait m’être de grande utilité pour développer et amélioré mon anglais.
Après mes 2...
tracking img