Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
‘ MJ Coiffure ‘
La découverte du Potentiel de notre cheveux.

Je m’appel Marion Cales, je suis née le 18 septembre 1994, dans une ville connu prénommé Libourne au sud Ouest de la France. Je nevis que avec ma mère, part cause de divorce, et j’habite toujours dans ma ville natale, dans une petite demeure. J’ai un grand frère et une grande Sœur, qui eux sont beaucoup plus âgées que moi.

J’aieffectué mon stage à ‘ MJ Coiffure ‘ à St Loubès. C’est une ville assez peuplé de 7 089 habitants. Cette ville est à 20 minutes de Bordeaux.

Le salon, étais moyen, il possède une assez grandepièce (la pièce principale), et un sas, pour les poses, ou le dispositif où ce trouve les couleurs.. Le salon est situé dans une assez grande ville .Il y a deux employés, une qui se prénomme Sandrine,âgée de 37 ans, et une autre qui se prénomme Aurore, âgée de 27 ans, qui est employé à Mi-temps et qui n’es là que le jeudi, vendredi, samedi. Aucun apprentis n’y est pris part cause de déception, et biensur, il y à la patronne, Josi.

La clientèle est plutôt âgées, Minimum 50 ans, avec quelques exceptions. Durant la première semaine, le début était très calme, voir une ou deux cliente part jours,puis vers la fin de semaine, beaucoup de monde. Et les deux dernière semaines, ont étaient très chargés.
J’ai étais très bien accueillis, on m’a traité comme une employé, j’ai fais tous ce qu’onpouvait me confier. J’ai pratiquée des couleurs, des permanentes, des mises en plis, allongement, Rinçage de couleur et de permanente, coupe homme, lissage, Brushings, shampoings, l’hygiène.
La pièceprincipale du salon, étais très particulier parce que il y avait un côté homme, et un côté femme.
Je n’ai rencontré aucunes difficultés pendant ces 3 semaines de stage.

Ce stage, m’a permis de révéléencore plus ma passion pour le cheveu. Le cheveu est une matière magnifique, que j’aime travailler. Je continuerais dans cette voie, afin de faire de mon rêve une réalité celle de devenir une...
tracking img