Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (806 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé de mes journées :
lundi 14/02/2011 :
Le matin :

En arrivant, l’une des vétérinaires, Mélanie, m’a fait visiter la clinique : les deux salles d’opération, puis les deux sallesde consultation, le laboratoire, la radiologie, la salle où on met les animaux qui restent plusieurs jours dans des cages en les soignant ( par exemple, quand on les alimente sous perfusions ), lasalle où les animaux qui vont se faire opérer, attendent et enfin l’accueil.
Ensuite j’ai regardé M Leroy, pratiquer des interventions chirurgicales à deux chiens

et deux chats. Les deux chats sesont fait castrés et les deux chiennes ont été stérilisées.

L’après-midi :
J’ai assisté à deux consultations puis j’ai regardé un des vétérinaires faire des radiographies à deux golden retriever ;une des radiographies n’était pas très bonne.
Ensuite, avec M Leroy, nous sommes allés dans une ferme où une vache est était morte en mettant bas de deux jumeaux et une autre ne se nourrissait pluset ne buvait plus. Elle est déshydratée et très maigre. Le vétérinaire a dit qu’elles ont sûrement attrapées un virus .
Il a donné un breuvage à la vache avec une tube qu’il lui a mis dans sagorge. Il a passé un anneau dans son naseau pour que le tube ne tombe pas de sa bouche.

Cependant, il a fait la remarque que ça ne servirait malheureusement pas a grand-chose, vu l'état dans lequelelle se trouve...

J’ai appris qu’une vache devait manger 25 à 30 kg d’avoine ou de maïs par jour.
J’ai retenu aussi que les vétérinaires aiment beaucoup leur métier et les animaux qu’ils soignent.Cela se voit à leur façon de leur parler, c'est-à-dire, aux surnoms affectueux qu'ils leur donnent comme " la puce", "mimine", "loulou", et j’en passe.

Mardi 15/02/2011

Le matin :

J’airegardé deux chattes se faire stérilisée et tatouée. J’ai appris qu’elle peuvent avoir un bébés tout les deux mois.
Ensuite trois chiens se sont fait castrés et un chien s’est fait retirer une broche....
tracking img