Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (535 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire :

1)Introduction :

J'ai effectuais mon stage d’observation dans une entreprise durant 4 jours , dans la boulangerie Herman Christian à Sotteville-lès-Rouen , en tant que vendeuse enboulangerie . Ce stage m'a permis de découvrir la réalité de ce métier et de concrétiser mon choix dans mon orientation .

Madame Herman ( chef des vendeuse en boulangerie ) et Monsieur Herman (Chef pâtissier ) on fais preuve de beaucoup de compatis a mon égard , car ce stage à était ma première expérience professionnel . Ils n'ont pas hésité à me faire confiance et à me confier différentestâches pour acquérir certaines bases de ce métier . Madame Herman à sus m'apprendre avec patience et compréhension , les manipulations de certains ustensile ou encore la fabrications des paquets monter.

2)Présentation de l'entreprise et du personnels :

La boulangerie Herman Christan se situe . La réalisation des pâtisseries et des pains , sont faits dans l'arrière pièce de la boulangerie ,on y trouve tout les ustensiles nécessaires à cette méthode de fabrication . Il y a trois mains d'œuvres , Monsieur Herman qui s'occupe des pâtisserie mais encore du chocolat , Aurélien le boulangeret Damien le pâtissier . A l'entré de la boulangerie , les clients sont accueillis par les vitrines exposant les pâtisseries à leurs droite et les viennoiserie à leurs gauche . Les baguettes , lespains , les traditions et tous les pains spéciaux se trouve en face de la caisse . Madame Herman et Nathalie se charge de la bienvenus de la clientèles et leurs servent leurs commande .

3)Laclientèles :

La clientèles est composée plus particulièrement par des personnes âgées qui désirent très souvent des pain blanc mais encore quelques fois du pain très cuits . Connaissant les clients etles habitués de sa boulangerie , Madame Herman exige un veloutée de cuissons pour satisfaire chacun d'entre eux . Des enfants viennent aussi pour acheter des confiserie avant ou après l'école . Le...
tracking img