Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 25 (6010 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ipag, 1ère année, Adrien GANNAC Rapport de stage Vente 1M21 04/02/2011

KREAS4,
une première expérience de commerciale

 Maître de stage, Baptiste Latzer, Infographiste

Plan

Remerciements                                                                                                                   3Introduction                                                                                                                       4
I) kreas4, une entreprise de e-commerce 5
A) Présentation de l’entreprise 5
1) Son histoire 5
2) Son secteur d’activité 5
3) Sa stratégie concurrentiel 6
4) Ses clients 6
5) Ses fournisseurs 7
6) Perspective d’avenir 7
B) Fonctionnement7
1) La structure sociale de l’entreprise 7
2) Sa gestion commerciale 8
II) La création d’un poste de commercial 10
A) Organiser ce nouveau secteur de l’entreprise 10
1) Découverte des produits 10
2) Création des catalogues 12
3) Cibler des prospects 13
B) Faire vivre ce nouveau secteur 14
1) Rencontrer les prospects 14
2) Livrerles clients 16
Conclusion 18
Remerciements

Avant tout développement sur cette première expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements à ceux qui m’ont beaucoup appris durant ce stage, et ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.
Je tiens à remercier dans un premier temps toutel’équipe pédagogique de l’Ipag pour avoir assuré la partie théorique et nous avoir permis de faire ce stage.
Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour leur accueil chaleureux, leur sympathie et l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces 8 semaines au sein de l’entreprise KREAS4 :
Aussi, jeremercie Baptiste Latzer, mon maître de stage, qui m’a accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Enfin, je remercie Amandine Hiliano et Alain Dessi pour la confiance et l’autonomie qu’ils m’ont donné, leur patience, ainsi que pour les conseils qu’ils ont pu m’offrir au cours de ces deux mois.

INTRODUCTION
Du 08/11/10 au 31/12/10,j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise KREAS4 situé à Menton. Au cours de ce stage au département commercial, j’ai pu m’intéresser à la vente de produits d’éclairages et de décorations spécialisé dans la Light-Emitting Diode (LED).
Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender le secteur de la vente, les difficultés liées au métier de commercial. Durant ce stageune très grande liberté m’a été accordée, ce qui m’a permis de mener à bien mes missions avec une totale autonomie, ce qui a été une expérience très enrichissante.
Au-delà d’accroitre mes connaissances dans le secteur de la vente, ce stage m’a permis également d’être directement confronté à l’importance de ce secteur dans une entreprise et aux difficultés liées à celui-ci pour le rendre efficace.KREAS4 est une SARL au capital de 4000 euros employant 2 salariés ainsi que la gérante Amandine Hiliano. Elle est spécialisée dans le e-commerce de produits de décoration et d’éclairage spécialisé sur la Light-Emitting Diode (LED).
Mon stage au département commercial a consisté essentiellement en la création de catalogues, trouver des prospects, leurs vendre nos produits et me charger del’expédition ou la livraison des produits. De plus je m’assurais de la satisfaction des clients et me préoccupais de créer un lien avec l’entreprise qui durera au-delà de mon stage.
Ce stage dans le secteur commercial s’est effectué dans une entreprise de e-commerce ce qui a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans ce secteur fonctionne, plus...
tracking img