Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1611 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Crée en 2009 et situé à Choisy le roi dans le département du Val-de Marne, Shadow Electro est un magasin discounter qui vend de l’électroménager. Plus au moins connu pour son service de qualité et ses prix « alléchants » qui attire pour grand nombre les clients, cette jeune entreprise satisfait jusqu’à maintenant ses clients.Il propose plusieurs produits en les exposants dans le magasin afin que le client puisse choisir ce dont il a besoin. Les produits exposés sont disponibles et sont données directement au client au moment de l’achat sur place ou par livraison selon le choix du client.

1.3 Organisation de ShadowElectro
Shadow Electro est connu pour son réseau exceptionnel de fournisseurs à l’étranger, principalement en Belgique, Pays-Bas et Allemagne sans oublier son système d’approvisionnement de marchandises centralisé. Shadow Electro offre à ses clients une vaste gamme de produit de grandes marques comme : Smeg, Samsung, Bosch, Indesit, Siemens, Samsung etc. Avec ses produits de « luxe » Shadow Electroest constamment à l’écoute de ses clients et pour cela la négociation et la réduction des prix de 10 à 40% selon les produits ne font que d’attirer la foule et on sent une vraie entente cordiale.
L’entreprise importe constamment des produits de l’étranger et en exporte peu, Shadow Electro ne possède pas vraiment d’espace de stockage puisqu’elle expose directement ses produits dès leurs livraisons.Quelques produits sont stockés dans l’espace dans l’atelier du S.AV. L’avantage de cet espace de stockage est la disponibilité des produits. Lorsque que de la place est à nouveau disponible dans le dépôt du magasin, les employés se chargent de comblé la place vide par un produit stocké.
En revanche certains produits sont déstockés à si bas prix pour que grand nombre de clients puissent enfaire les achats.

1.4 Communication
La communication externe de la société est essentiellement faite de publicité et de bouche à oreille.  La société a effectué une campagne publicitaire en distribuant des prospectus dans les boîtes aux lettres . Au fur et à mesure, le magasin s’est fait connaître uniquement grâce à ce procédé. En effet la publicité ne fait que de densifié l’image de ShadowElectro, situé au cœur même de Choisy le roi, cette entreprise est pleine de clients généralement le week-end. Les habitants profitent du marché aux légumes ou de la brocante organisée tous les week-ends pour jeter un coup d’œil et profitent de l’occasion pour se renseigner sur les produits.

« Aujourd’hui l’électroménager au prix discount est très sollicité par de nombreuses personnes quirecherchent la qualité au prix le plus bas ».

Partie 2 : Le stage

2.1 L’entretien pour l’obtention du stage
Comme tous les stages, avant de commencer ce stage j’ai eu un entretien avec mon tuteur afin d’élaborer un plan de travail, de définir mon projet de stage et de savoir ce qu’il attendait de moi.
Lors de cet entretien je lui ai fait part de mon niveau d’étude et bien sur de mon domained’activité ainsi après quelques minutes il m’a dit de revenir plus tard car il ne savait pas s’il pouvait m’accueillir en tant que stagiaire et « heureusement » par l’intermédiaire de mon père il m’a fait parvenir sa réponse positive.
2.2 L’intégration
J’ai été pris en charge dès mon arrivée dans l’entreprise, ce qui m’a agréablement surpris. Une rapide visite des locaux m’a permis derencontrer l’essentiel du personnel qui y travaille.
J’ai bien vite appris que le mot d’ordre était l’autonomie, ainsi, après m’avoir fait faire connaissance des locaux et du matériel mis à ma disposition, j’ai pu commencer à travailler.
Mes relations avec le personnel sont très vite devenues amicales, en effet l’ambiance créée par l’égalité de chacun au niveau de l’entreprise favorise ce genre de...
tracking img