Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2908 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
AU SIEN DE LA SOCIETE :

AGECAP

1ère partie :

1-Fiche d'identification du stagiaire
2-Fiche d'identification de l'entreprise
3-Dédicaces
4-Remerciement
5-Esprit de stage
6-Introduction

2éme partie :

1-Présentation du cabinet de courtage AGECAP
2- Présentation de la compagnie
3-L'organigramme de l'entreprise
4-Les partenaires de l'assurance
5-Les statistiques d'assurance6-Définition de l’assurance
6-Le contrat d'assurance
7-Les différents services de l'assurance
a-La direction générale
b-Service production
c-Service accidents de travail
d-Service sinistre
e-Service comptabilité
8-Assurance responsabilité civile
9-Les tâches effectuées
10-Expérience acquise
11-Conclusion

Je dédie ce modeste travail à tous ceux qui ont unevaleur dans mon cœur.

Mes très chères parents, à mes très chèr(e)s ami(e)s et collègues et j’espère qu’il soit considéré comme un simple geste de reconnaissance et de gratitude envers tous leurs bienfaits reçus.

A les meilleurs amis, a qui je souhaite une bonne chance.

A tous mes admirables professeurs, pour leurs conseils et leurs soutient ainsi que tous les membres administratifs ducentre pratique audio visuel

Je tiens à présenter mes sincères remerciements à mes professeurs

qui n’ont jamais épargné d’efforts à me conseiller, et m’orienter durant

le déroulement de mes études, sans oublier les gens du stage qui m’ont

Donné l’occasion pour passer mon stage dans les meilleurs conditions.

J’adresse également mes vifs remerciements àtoutes personnes

Qui m’ont accordé le temps nécessaire pour m’aider et m’informer durant

Mon stage notamment Mr. MERYEM chef Service sinistre automobile à AGECAP

Tout métier exige que celui qui l’exerce soit capable de le maîtriser, l’aimer et de la pratiquer de façon professionnelle.

Au sein de toute formation, effectuer un stage est une nécessité primordiale quiprépare le stagiaire à sa prochaine affectation dans le monde du travail, pour qu’il puisse s’adapter aux différents concepts organisationnels et fonctionnels de l’entreprise.

Le stage s’avère donc indispensable, il n’est guère suffisant de s’abstenir à la formation théorique acquise durant de deux années d’étude. La période de stage constitue donc une sensibilisation à l’ensemble desvariants composants de l’entreprise, ce qui est chose nécessaire pour accéder à la vie professionnelle et assure une éventuelle embauche en fin d’étude.

En outre, le stage d’application joue un rôle dans l’épanouissement de la personnalité du stagiaire ; Il le prépare à faire face au marché de l’emploi et ses exigences et lui permet de prendre conscience des difficultés qui pourraitavoir à affronter lors de son premier emploi.

Afin de s’intégrer
Dans le monde du travail, le stage est une première étape pour tout débutant. C’est l’accès pour toute réussite que ce soit dans l’entreprise ou dans le monde du travail.

En effet, un stage en entreprise a pour objectif de permettre aux stagiaires de se familiariser avec le fonctionnement et la gestion del’entreprise, et de mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

Avant mon départ en stage, j’avais tellement de soucis que je me demandais, comment est le travail ? Le comportement des employés ? Est-ce que je pourrai m’intégrer au groupe ? Est-ce que je serai capable d’accomplir les tâches qu’on me confiera ?

Toutefois, pour un débutant le stage est une pratique inspirée de son étude.C’est une phase jugeant l’efficacité de la formation reçue à l’institut pédagogique. Le stage permet également de s’adapter aux exigences professionnelles, d’acquérir le sens de la responsabilité, des relations humaines, de la discipline et de l’initiative.

Agence d'Assurance AGECAP à couvert ces portes en janvier 2000, par Mr NABIL BENSOUDA: Agent générale d'assurance, c'est un personne...
tracking img