Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2 – Mission de l’ARPP

La principale mission de l’ARPP, c’est de mener une action en faveur d’une publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt des professionnels de la publicité, desconsommateurs et du public.

Il s’agit en fait des règles d’autodiscipline que la profession s’est fixée volontairement, pour que la publicité en France soit exemplaire, au-delà de la simpleapplication des lois qui peuvent la réguler.

La mission de l’ARPP se décline sous quatre axes :

- Établir avec les acteurs majeurs de la publicité, les règles d’autodiscipline de la profession.- Assurer, à la demande de l’ensemble des acteurs de la publicité télévisée en France et avec l’accord tacite du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), l’examen préalable et systématique detous les supports télé, pour émettre un avis avant toute diffusion. Celui-ci peut porter la mention « Favorable », « À modifier » ou « À ne pas diffuser ».
- Conseiller tous les supportsde publicité (presse écrite, presse cybernétique, affichage, radio, télévision, cinéma, Internet), avant l’insertion d’une publicité.
- Veiller au respect des règles déontologiques établies parla profession.

À ce titre, l’ARPP publie chaque année, une Charte déontologique à l’attention des annonceurs et des professionnels de la publicité qui, décrit précisément en fonction des domainesd’activités, les limites qu’il convient de ne pas franchir. Certains termes ou concepts, sont ainsi prohibés.

3 – Composition

Le Conseil d’Administration de l’ARPP est composé ainsi qu’ilsuit :

- Presse écrite : 5 sièges
- Annonceurs : 5 sièges
- Agences de communication : 4 sièges
- Télévision : 3 sièges
- Personnalités autorisées à siéger (ancien politique,homme de média, personnalité d’influence) : 3 sièges
- Publicité extérieure : 2 sièges
- Régie presse : 1 siège
- Radio : 1 siège
- Cinéma : 1 siège
- Internet : 1...
tracking img