Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 33 (8232 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
IAE
L3 Marketing-Vente Institut d’Administration des Entreprises
Université de Lille Ι

CENFE
(Caisse d’Epargne Nord France Europe)

Animation du marché des professionnels

Valentin ROUSSELL3 MV

Nom de l’enseignant responsable du suivi du stage : Mr. Eric Séverin

Remerciements

Tout d’abord, je tiens tout particulièrement à remercier Mr. Olivier Solazzo qui travaille au service GRH et qui m’a permis d’obtenir un rendez-vous avec Mr. Deniele. Sans lui je n’aurais jamais pu rencontrer Mr. Deniele et effectuer ce stage.

Ensuite, je remerciede toute évidence Mr. Deniele qui est mon tuteur dans l’entreprise pour 3 raisons qui ont toutes leur importance :
- C’est lui, en tant que directeur du marché des professionnels qui m’a permis d’intégrer l’équipe suite au RDV que m’avait obtenu Mr. Solazzo.
- Les missions confiées de sa part sont en adéquation parfaite avec mes aspirations.
- Sa façon de manager une équipe, il exerceun management participatif ce qui donne très envie de s’impliquer dans le travail du fait que la décision vient en partie de nous. Par exemple, en tant que stagiaire, il m’énonce différentes missions en me laissant le choix sur celles qui m’intéressent le plus, ce qui signifie pour moi une motivation certaine et continue.

Et d’autre part, je tiens beaucoup à remercier l’ensemble de l’équipe (Jean-Marc LEFEVBRE, Eugène DE MUYNK, Laurence LAMELIN : les chargés de partenariats) ( Delphine CHAUCHARD, Emmanuel MISTRALI, Régis ALLEMAND et François CARTON qui sont les 4 animateurs de la direction.) pour l’ensemble des travaux effectués en groupe, pour leur disponibilité, pour les conseils et l’accompagnement dans mes missions, pour tout ce qu’ils m’ont appris dans le domaine commercial, pourles accompagnements et déplacements auxquels ils m’ont permis de participer, mais aussi pour tous les moments de bonne humeur partagés.

Pour finir, je n’oublierai pas de remercier d’autres personnes du siège mais de services différents avec qui je suis amené à partager des informations à certains moments pour mener à bien mes projets.

Sommaire

1. Introduction

2. Présentationde l’entreprise

3. Missions confiées, objectifs et planification

• Les jeudis de la conquête

• Le plan qualité

• Analyse des plans d’actions des 24 centres experts

• Les comptes rendus de réunions

• Le temps fort crédit

• Box office: - Formation
- Accompagnement en Rendez-vous- Organisation de petits déjeuners pour présentation client

• Création d’un mode opératoire pour aide à la vente de crédits baux

4. Conclusion

Introduction

Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il s’agit d’un stage et d’une entreprise de qualité remarquable, où pour moi les missions sont en parfaite corrélation avec mes aspirations.Heureusement, après avoir effectué plusieurs demandes de stages dans différentes entreprises et secteurs d’activités, je possédais un avantage considérable puisque 3 managers de différentes entreprises m’avaient donné leur accord : - Décathlon
- France télévision publicité
- CENFE

Je me trouvais doncdans une position confortable où je pouvais choisir mon stage, et mon choix s’est porté sur la CENFE. En effet, les missions données sont pour la plupart des missions de stratégie commerciale et d’élaboration d’outils d’aide à la vente pour les Chargés d’Affaires professionnels. Cela m’a réellement convaincu, c’était de plus l’occasion pour moi de découvrir une facette commerciale que je ne...
tracking img