Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1810 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciements :
Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe de KBE IMMOBOLIER MAROC pour son accueil chaleureux.
Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance à Mme Yassmine BENABDELKADER, Melle EL KETANI Zineb et Mr ILYASS KHANOUCH, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’ils m’ont fait vivre durant ce mois au sein de KBEIMMOBILIER.
Melle Chaimaa BERRADI, Délégué Marketing au sein de KBE IMMOBILIER MAROC, ma tutrice, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance, pour m’avoir fait confiance et m’avoir considérée comme une véritable collaboratrice, pour le temps qu’elle m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations.
Enfin, jeremercie également Mr Karim BENABDELKADER, directeur général de KBE IMMOBILIER, pour son accueil.

EL FADIL Nada
Introduction :
Dans le cadre de ma deuxième année d’Ecole de Commerce, j’ai réalisé un stage au sein de la société KBE Immobilier MAROC du 01/09/2010 au 30/09/2010
Ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender un secteur nouveau. L’objectif principal était de me permettrede comprendre la réalité du monde de l’entreprise Au-delà des connaissances techniques que j’ai pu acquérir et des compétences que j’ai développées, tout au long de cette expérience qui m’a réellement dévoilée des aspects auxquels je n’avais pas été confrontée durant mes études.
Afin de retranscrire fidèlement cette expérience d'un mois passée dans une agence immobilière, il est indispensabled’évoquer l’environnement économique de l’entreprise, en
Apportant Dans une première partie la présentation du secteur immobilier , l'entreprise KBE IMMOBILIER, son équipe, son métier, ses partenaires, et le marché dans lequel se positionne. Ensuite, j’évoquerai les missions qui m’ont été confiées durant cette période, ainsi que les compétences que j’ai pu développer. En conclusion, j’aborderai lesdifficultés rencontrées, ainsi que les nombreux apports tirés de ce stage.
I. Présentation de l’organisme d’accueil :
* Le numéro 1 en france :
Créé en 1971 en france, KBE Immobilier est un des plus importants réseaux d’agences immobilières en france.
Présent dans tous les départements, KBE immobilier est le réseau le plus implanté en France, il emploie plus de 4000 collaborateurs dans plusde 400 agences.
KBE Immobilier a bâti sa réputation sur le professionnalisme de ses agents immobiliers en mettant l’accent sur la formation des hommes, agents immobiliers ou négociateurs. Le réseau est spécialisé dans les transactions résidentielles : terrains, maisons et appartements. KBE propose des produits et services exclusifs sur le marché de l’immobilier, qui visent à la fois à sécuriserles vendeurs de biens et les acquéreurs : le Mandat UNIQUE KBE et ses 10 engagements contractuels…
* Historique :
1993 : Lancement du programme européen de franchise.
1994 : KBE France passe la barre des 50 unités.
1999 : Adoption d’un nouveau concept marketing d’enseigne.
2000 : Campagne télévisuelle sur France télévision.
2004 : KBE Immobilier est sponsor officiel de l’émission « F1 à laUne » sur TF1.
2010 : Lancement de KBE Immobilier Maroc

* Le concept KBE Immobilier :
KBE Immobilier est né de la volonté de créer et de développer une grande marque dans l'immobilier, fondée sur trois valeurs phares :
• la clarté qui exige de fournir au client l'ensemble des informations nécessaires à sa décision;
• la convivialité qui instaure un vrai climat de confiance réciproque;
•l'efficacité qui fonde la relation sur le professionnalisme et la rigueur.

Son nom est KBE un nom facilement mémorisable, suscitant l'adhésion et la sympathie.

Son ambition est de devenir la référence de son métier : jour après jour, mois après mois, année après année, les agences KBE Immobilier affinent leur savoir-faire, professionnalisent leurs méthodes, renforcent leurs compétences...
tracking img