Rapport de tgr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lettre d’information bimestrielle

34

Nomination de M. Noureddine BENSOUDA, Trésorier Général du Royaume

M. Noureddine BENSOUDA, Directeur Général des Impôts a été nommé par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste en tant que Trésorier Général du Royaume, le lundi 26 Avril 2010.

La cérémonie de passation de consignes entre M. Noureddine BENSOUDA et M. Saïd IBRAHIMI a été présidée par M.Salahedine MEZOUAR, Ministre de l’Economie et des Finances en présence du Secrétaire Général M. Abdellatif LOUDIYI, des directeurs centraux du Ministère de l’Economie et des Finances ainsi que des responsables de la TGR et de la DGI, le 27 avril 2010 au sein de la TGR.

Dans son allocution adressée à l’audience, M. Noureddine BENSOUDA a remercié Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie pour laconfiance placée en lui à cette occasion et a félicité M. Saïd IBRAHIMI pour sa nomination en tant que Directeur Général de la Société dédiée à l'Aménagement et à la Gestion de la Future Place Financière de Casablanca. Il a également rappelé les principales réalisations au sein de la Direction Générale des Impôts et a exprimé sa joie d’être nommé à la tête d’une institution qui tient un rôle centraldans la gestion des finances publiques.

DANS CE NUMÉRO

EN BREF

POINT SUR... ET ACTUALITÉ PROJETS

Participation de la TGR à la journée mondiale de la Femme organisée par le MEF. Signature du protocole d’accord entre la TGR, la CMR et les SCC membres de l’APSF. Rencontre de la TM de la santé avec les responsables centraux du Ministère de la santé. Prise en charge de la paie des communesde Mohammedia et de Settat par le CNT.

RESSOURCES HUMAINES ET COOPERATION
Nominations Redéploiement Formations Coopération

Point sur... L’arbitrage. Actualité projets : Sensibilisation du personnel de la TGR à la sécurité de l’information.

Mars-Avril 2010

Participation de la TGR à la journée mondiale de la Femme organisée par le MEF

EN BREF
La Trésorerie Générale du Royaume(TGR) a signé avec les Sociétés de Crédits à la Consommation (SCC) membres de l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement (APSF) et la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) un protocole d’accord ayant pour objet la continuité des précomptes sur pension aux fins de remboursement des crédits à la consommation, le jeudi 25 mars 2010 au siège du Centre National des Traitements (CNT).Rencontre de la TM de la santé avec les responsables centraux du Ministère de la santé

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Femme, les responsables de la TGR ont pris part au déjeuner-débat organisé par le Ministère de l’Economie et des Finances, le 8 mars 2010 au complexe touristique « LAKALA », à Bouznika. Lors de cette journée, une présentation traçant la cartographie dela population féminine du MEF a ressorti des chiffres clés relatifs à la situation de la femme au sein de ce département. En outre, trois femmes de différentes directions du Ministère ont apporté leur témoignage lors de leur parcours professionnel signalant les difficultés rencontrées et les perspectives de carrière escomptées. Par ailleurs, M. Salaheddine MEZOUAR, Ministre de l’Economie et desFinances, a prononcé un discours où il a souligné :

La continuité des précomptes sur pension sera étendue progressivement à tous les précomptes conventionnels effectués à la source, notamment : les prêts à l’habitat, les prêts sociaux accordés par les fondations et œuvres sociales des départements ministériels, les prêts d’achat de voitures accordés par la Société Nationale du Transports et de laLogistique (SNTL) et les produits d’assurance. En plus, ce protocole d’accord tripartite, signé par la TGR, la CMR, et dans une première étape, les SCC suivantes : ACRED, ASSALAF AL AKHDAR, ASSALAF CHAABI, DIAC, EQDOM, SALAFIN, SOREC CREDIT, TASLIF et WAFASALAF, s’assigne comme objectifs :

La Trésorerie Ministérielle placée auprès du Ministère de Santé s’est réunie avec les différents acteurs...
tracking img