Rapport df

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame Dubois, est âgée de 90 ans, veuve elle vit dans une petite ville des Pyrénées Orientales. Elle a vécu en Algérie avec son mari, femme au foyer elle s'occupait de samaison, du budget du ménage et de l'éducation de ses deux enfants.
Elle nous parle de sa vie passée en Algérie après l'indépendance, de son retour en France, à Marseille où elleétait fleuriste; que son mari, ainsi que ses deux enfants travaillèrent chez le concessionnaire automobiles Peugeot, puis de son arrivée à Pia.
Madame Dubois est sociable, d'untempérament optimiste, cultivée bien qu'elle ne soit jamais aller à l'école.
Sa fille a deux filles et vit aussi à Pia, depuis le décès de son père, sa mère décide de vivre chezelle pour ne pas rester seule.
Elle aime beaucoup les longues marches qu'elle fait avec sa fille et les discussions qu'elle peut avoir avec les personnes qu'elle rencontre.Malgré ses 90 ans, elle ne souffre d'aucune pathologie. C'est une femme bonne-vivante qui aime tous ce qu'elle voit, et découvre. Le plus dur pour elle, c'est la rupture avec lesgens qu'elle a rencontré durant son existence. Les liens affectifs sont pour elle des moments très importants, qu'elle affectionne.
Une chute domestique a occasionnée unefracture de la hanche et du bras gauche. Ses opérations se sont bien passées, la rééducation a été plus compliquée mais elle refait des promenades avec sa fille et avec nous.
Sonproblème se situe au niveau de son bras gauche, il lui pose des difficultés notamment d'agilité et de réflexe. Madame Dubois ne perçoit pas L’Aide Personnalisée d’Autonomie, sa fillefinance deux heures d’intervention de l’auxiliaire de vie sociale par semaine, pour favoriser et stimuler sa mémoire et ses capacités motrices (jeux de société, promenades).
tracking img