Rapport distribsepho

Pages: 2 (377 mots) Publié le: 17 mars 2011
Société DISTRIBSEPHO
L’assistante

Destinataire :
H. SARFOUNI,
Directeur logistique

Le 10/03/2011

RAPPORT D’ETUDE
sur les erreurs de livraison

Conformément à votre demande, j’aianalyser les différentes plaintes de nos clients concernant nos multitudes erreurs de livraison.
En effet, plusieurs de nos clients ce sont plaints quand à la qualité de nos services notamment lorsde la livraison de leur commande.

Ce dysfonctionnement peut survenir soit lors de la prose de la commande des clients (informations erroné : référence produits, quantité commandé,prix du produits…),soit lors de la préparation de la commande pour la livraison.

Les commandes des clients sont préparer par trois équipes différentes mais dans trois locaux différents ce qui veut dire que lacommande se finalise petit à petit sans vérification de ce qui à été fait auparavant.
De plus, les préparateurs de commandes, manutentionnaires, sont jeunes pour la plupart qui n’ont pas beaucoupd’expériences et surtout, qui sont en manque de motivation à cause de leur salaire qu’ils estiment peu élever. Ce manque de motivation peut entraîner un certain relâchement au niveau de leur travail quotidien.Par ailleurs, le taux de rotation étant très élevés peu provoquer un manque d’aisance pour le travail d’un nouveau salarié qui est alors formé brièvement pour son travail. Ceci entraîne donc unmanque de performance et donc beaucoup d’erreurs.
Le taux d’absentéisme des préparateurs de commande est en constante augmentation. Ce travail étant un peu rébarbative peut expliquer ces différentesabsences.

Afin de trouver des solutions à ce problème, j’ai effectuer des recherche auprès d’autres entreprises et sur Internet pour corriger ces erreurs de livraison.

Il faudrait envisager deregrouper les trois équipe dans un seul est unique local et mettre en place un système de vérification pendant la préparation des commandes.
D’autre part, la mise en place de Contrat à Durée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !