Rapport distribsepho

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DISTRIBSEPHO

De :

A : Habib SARFOUINI
Directeur de la logistique

Objet :
Rapport sur le relevé des erreurs le 4 Mai 2010
lors de la préparation des commandes

La sociétéDistribSépho, grossiste en produits d’hygiènes rencontrent des problèmes lors de la livraison des commandes. En effet, le nombre d’erreurs lors des livraisons est de plus en plus fréquentes.

3équipes se chargent de la préparation de nos commandes.
L’équipe A, qui prépare les produits d’hygiènes
L’équipe B qui prépare les produits de beauté
L’équipe C qui prépare les produits divers

Noséquipes sont principalement représentées par des jeunes. Le personnel est instable, avec un taux de rotation élevé, et des absences fréquentes.

1. Résultats de l’enquête :

Après avoir extrait etanalysé les résultats sur les erreurs dans la préparation des commandes, nous avons pu remarquer que la plupart des erreurs étaient commises par l’équipe C (43.75%). (Voir graphique ci-dessous)[pic]

En effet, l’équipe C présente un taux d’erreur nettement plus élevé que les autres équipes. C’est aussi l’équipe qui manipule le plus de produit. L’équipe B présente 23.05% d’erreurs et l’équipeA 33.20%. Ceci est un point important étant donné que les nombres d’unités en vente manipulés (en centaines) par nos manutentionnaires n’ont cessé de diminuer sur 2 mois. Nous sommes passés de 44unités en vente manipulés (par centaines) début mars à 25 fin avril. Ce point nous porte particulièrement préjudice étant donné que nos clients sont de plus en plus insatisfaits.

2. PréconisationsAprès réflexion, divers solutions sont retenues.

Nos manutentionnaires rencontrent divers problèmes.

Il serait intéressant de prendre chaque salariés à part et de faire le point avec ceux-ci,ou bien d’organiser une réunion afin de faire le point avec l’ensemble de nos salariés ; D’écouter leur besoin et de leur proposer éventuellement d’autres horaires tels que des postes par...
tracking img