Rapport du programme de compression et de décompression

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Algorithme du texte
Rapport du programme de compression et de décompression

Mis en place d’un programme de compression et de décompression d’un fichier selon quatre niveaux de gestion de données.Introduction

Aujourd’hui, il existe énormément de logiciel et d’application permettant de réduire la taille de fichier pour être transmise sur la voile (= internet) pour x personnes. Seloncertain procédé, il faut respecter un quota sur le fichier, d’où l’utilisation d’un compresseur pour réduire le fichier ce qui entraine une décompression pour le client pour qu’il puisse lire le fichieren question.
Pour les logiciels et les applications, nombreux sont les méthodes existantes, les plus répandu sont la méthode de Huffman qui utilise le procédé d’arbre, la méthode LRE, ou LZW. Sestrois méthodes correspondent bien aux niveaux de compression qui nous a été donné.

Pour le programme qui a été demandé de produire, je vais vous montrer le ou les procédés utilisés.
Dans un premiertemps j’expliquerai la mise en place qui a été fait et dans un second temps la partie technique qui comprend la description de la compression et décompression.

I. Mise en place

Pour laproduction de ce programme, j’ai utilisé un programme qui nous a été convié durant le second semestre du Master Miage, qui est Qt. Qt est un logiciel, basé sur du c++ comme langage de programmation. Ceprogramme comporte un aspect graphique simple et ergonomique pour faciliter la compréhension d’utilisation. Il se présente comme celui-ci :

L’interface propose plusieurs boutons.
* Deux boutons deradios qui permettent de choisir entre compression ou décompression.
* Un bouton parcourir qui va ouvrir une fenêtre permettant de parcourir tous les fichiers qui se situe sur l’ordinateur del’utilisateur.
* Un champs texte qui permet un nom au fichier qui sera compressé ou décompressé.
* Et un bouton pour le traitement.

II. Partie Technique

Premièrement, je ferai un...
tracking img