Rapport hps boulanger

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PARTIE 1 : Presentation de l'entreprise

1.1 – Activités générales et organigramme :



– Ma mission au sein de l'entreprise :

Ma mission au sein de l'entreprise étaitvariée.
J'ai tout d'abord intégré le personnel des vendeurs ou j'ai acquis diverses connaissances dans le domaine du multimédia (appareil photo numérique et reflex, caméscope, chaîne Hi-Fi, stationsd’accueil, etc).
Ensuite j'ai intégré le comptoir SAV ou j'ai été amené a repérer diverses pannes dans la partie micro (Pcs, imprimantes, problèmes d'installation diverses etc) et retrouver une solutionefficace, rapide et la moins coûteuse.

PARTIE 2 : Analyse d'un accident ou d'un risque potentiel .

– Risques au sein de l'entreprise :

La plupart des risques au sein de l'entreprisese trouvaient dans la zone de dechargement de marchandises (stock), ou l'on portait des cartons assez lourds et ou on devait porter des chaussures de sécurité obligatoirement.
Le risque majeur (quin’était pas élevé) était pour les vendeur qui devaient aller au stock pour chercher un produit sur la demande d'un client, Sans chaussures de sécurité il y avait un risque qu'un produit (un frigo parexemple) vienne tomber sur les pieds d'un vendeur.





– Choix d'un risque ou d'un accident.

2.2.1 – Situation de travail choisie :

La situation detravail choisie sera celle du vendeur qui doit faire des aller-retour au stock de marchandises pour chercher des produits pour les clients.

2.2.2 - Schéma du principe d'apparition d'undommage :


PARTIE 3 : Propositions de mesures de prévention ou d’amélioration.

3.1 – Mesures en fonction du niveau de prévention :

La mesure a prendre serait de créer unnouveau poste au niveau du stock (a l'entrée). Quelqu'un qui se chargerait de prendre toutes les commandes des vendeurs pour qu'ils n'aient plus besoin de rentrer dans les stocks.

– Les...
tracking img