Rapport lesaffre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4777 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Partie 1 : Présentation
LESAFFRE GROUP
Fondé en 1853, le groupe agroalimentaire LESAFFRE est le leader mondial dans le domaine de la levure de panification. Fort de ses connaissances approfondies de la levure et de ses compétences pointues en biotechnologies, LESAFFRE intervient également dans les domaines de la nutrition santé humaine et animale.
Innovation technique, maîtrise dessavoir-faire, capacité à proposer des solutions sur-mesure ont contribué à construire le succès de LESAFFRE. Son aptitude à anticiper les besoins, à comprendre les attentes de ses clients et à fournir des produits de qualité : ont imposé le Groupe comme fournisseur incontournable des industriels, et du grand public .Cette société se révélera progressivement comme l’élément moteur et le support del’essor industriel et commercial de la branche levure du groupe.
A la fin du 19éme siècle, la société affiche déjà une volonté exportatrice : Angleterre, Belgique, Suisse, Italie et Espagne. Ce qui semble tout naturel aujourd’hui représente un tour de force pour l’époque, en raison des conditions de transport et de distribution.
Une marque fait son apparition avec un symbole de proximité et defidélité, « l’hirondelle » qui traversera le temps et l’espace, un logo qui, 150 ans plus, identifie les produits de la société et se considère comme l’emblème fédérateur du groupe LESAFFRE dans le monde via ses 35 sites de production et sociétés commerciales et de distribution afin d’être plus proche de ses clients.
LESAFFRE MAROC
Carte d’identité :

Raison sociale: LESAFFRE MAROC
Directeur général : Mr Damien LESAFFRE
Forme juridique : société anonyme
Effectifs : 200 personnes (dont 20 cadres)
Secteur d’activité : L’agroalimentaire
Gamme de produits : Levures de panification et
AméliorantsSiège social : Fès Q.I Sidi Brahim Rue 806
Capital social : 30.989.300,00 DHS
N° d’identification fiscale : 04500783
N° de patente : 13246073
N° de CNSS : 1582164
Crée en 1975, la LESAFFRE MAROC est depuis 1993majoritairement détendue par le groupe français LESAFFRE. Elle est ainsi devenue la première entreprise privatisée au Maroc. Elle bénéficie de l’expérience et de la maîtrise technique du leader mondial de la fabrication de levure de panification.
LESAFFRE MAROC c’est le nom qui a remplacé celui de la SODERS depuis le 1er Juin 2007, et ce dans le souci de répandre le label LESAFFRE à traverstout le Maroc.
La LESAFFRE MAROC fabrique et commercialise la levure et les améliorants de panification : les marques JAOUDA en levure fraîche et sèche, et RAFIÄA en levure sèche, les améliorants de panification IBIS BLEU et MAGIMIX ainsi que des arômes. Sa large gamme de produits en fait aujourd’hui le leader sur le marché des professionnels.
Bénéficiant du savoir-faire du groupe, la LESAFFREMAROC possède un laboratoire d’analyses qui effectue chaque jour de nombreux tests physico-chimiques. La qualité des levures est ainsi sans cesse évaluée afin d’optimiser leurs performances : forces, fermentatives, pureté, stabilité par rapport au contexte climatique.
Par ailleurs, le service qualité de la LESAFFRE MAROC assure un suivi des produits en faisant réaliser quotidiennement descontrôles, depuis la réception des matières premières jusqu’à la livraison aux clients. Il valide à chaque étape de fabrication la conformité des produits à un cahier des charges très strict.
Vue cette qualité remarquable de ses produits LESAFFRE MAROC a reçue deux trophées de mérite :
 Trophée du prestige Arabe en 1984 à Barcelone.
 Trophée international de qualité en 1985 à Madrid.


....
tracking img