Rapport phone regie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4955 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciements……………………………………………………………………………. 2
Introduction ……………………………………………………………………………….. 4

I Contexte ; Le groupe Phone Régie sur le marché des prestataires de services spécialisés dans les métiers de l’accueil: …………………………………………………………………... 5

1) Le groupe Phone Régie:……………………………………………………………5

1.1.1) Les métiers…………………………………………………………………..6

1.1.2) L’implantation………………………………………………………………7

2) Contexte:…………………………………………………………………………...10

1.2.1) Problématique……………………………………………………………….10

1.2.2) Justification problématique………………………………………………….10

1.3) Mes rôles et missions au sein de l’agence Phone Régie…………………………….11

II Elaboration d’actions afin d’améliorer la notoriété……………………………………. ..17

2.1) Création dossier depresse :…………………………………………………………....17

2.1.1) Objectif……………………………………………………………………………… 17

2.1.2) Contenu………………………………………………………………………………18

2.2) Création de mailings :.................................................................................................…20

III Discussion et préconisation :…………………………………………………………….30

3.1) Critique de la méthodologie et résultats :………………………………………………30

3.1.1) Mes actions commerciales…………………………………………………………... 303.1.2) Les actions afin d’améliorer la notoriété de Phone Régie…………………………… 31

3.2) Apports personnels et professionnels :………………………………………………… 32

Conclusion…………………………………………………………………………………... 33

L’objectif premier de ce rapport d’activité est de mettre en évidence le côté opérationnel de diverses actions établies ayant comme point commun le développement des parts de marché et l’amélioration dela notoriété de l’agence Phone Régie
De ce fait on m’a confié comme objectif dans mon agence de développer la partie commerciale avec l’appui de ma responsable

Parallèlement à ces actions de prospection et de développement commercial il m’a également été demandé de mener des actions afin d’accroitre la notoriété de la société Phone Régie sur le bassin Midi-Pyrénéen au vue du contexteéconomique actuel et d’une concurrence de plus en plus agressive.
En effet, le groupe Phone Régie communique très peu par le biais des médias, et n’a pas à sa disposition des outils (hormis des plaquettes) permettant de promouvoir son image auprès de prospects.

Nous présenterons en premier lieu le groupe Phone Régie prestataire de services spécialisé dans les métiers de l’accueil, puis nousdéterminerons la problématique et nous la justifierons.

En second lieu, nous présenterons mes actions commerciales à travers mes rôles et missions, et à travers les différentes procédures réellement mises en place permettant d’avoir une vue d’ensemble de mes actions quotidiennes.

Ensuite, nous décrirons les objectifs et contenus des différentes actions entreprises afin d’améliorer la notoriété dePhone régie.

Enfin, nous analyserons la portée de l’ensemble de ces actions au travers une critique de la méthodologie et des résultats, et nous préciserons les apports personnels et professionnels engendrés par la réalisation de ce rapport d’activité.

I) Présentation de l’entreprise :

1) Le groupe Phone Régie:

La concurrence faisant, les entreprises cherchent de plus en plus à seconcentrer sur leur métier de base en confiant leurs services annexes à des professionnels.

Fort de ce constat, Patrick THÉLOT crée, en 1974, le Groupe PHONE RÉGIE.
Le premier pas vers la sous-traitance totale des services d’accueil et de standard est alors franchi. Dès lors, PHONE RÉGIE s’adapte en permanence aux demandes de ses clients en leur offrant de nouveaux services annexes (tels que leservice à la personne, les opérations événementielles, les services aux occupants, le Soft Facilities Management…) assurés par 4 filiales.
[pic]

• L’entité Phone Régie est spécialisée dans l’accueil en entreprise, elle permet à des entreprises d’externaliser, de sous traiter leur accueil :
-Gestion de l’accueil des visiteurs...
tracking img