Rapport pppe sur grande distribution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2601 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

[pic]

Madame ROSTOUCHER

Monsieur MAURUTTO

SOMMAIRE 

I/ Présentation personnelle Page 3

II/ Lettres Page 4 et 5

a) Lettre de demande d’interview Page 4

b) Lettre de remerciements Page 5

III/ Fiche métier Page 6, 7

IV/ Offre d’emploi Page 8

V/ Interview Page 9, 10 et 11

VI/ Analyse comparativePage 12

VII/ Conclusion Page 13

I/ PRESENTATION PERSONNELLE 

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social je me suis dirigée vers un DUT Techniques de Commercialisation car c’est un secteur qui m’intéresse tout particulièrement en vue des perspectives d’avenir qu’il comporte. Pour ma part, ce DUT est le mieux adapté car c’est une formation générale qui comprendd’abondant enseignements. Elle ouvre de nombreuses portes vers tous les métiers touchant le commerce, elle fait part égale entre la partie théorique et la partie pratique grâce aux deux stages que nous devons réaliser au cours de nos deux années d’études en DUT.

Ainsi nous sommes amenés à mener une enquête sur une profession de notre choix en rapport avec le commerce. Cet exercice a pour but de nousenrichir sur les métiers pouvant nous intéresser. Je me suis donc dirigée vers le métier de Manager de Secteur Libre-service car c’est un travail sur lequel je connaissais peu d’informations et qui m’intéressait grâce notamment à un exposé réalisé lors des PPPE avec Madame VUATTOUX. J’ai donc eu la possibilité d’interviewé Monsieur MAURUTTO, qui travaille en tant que Manager de Secteur dans lesupermarché « Match » à Mulhouse.

II/ LETTRES

a) Lettre de demande d’interview

............... MATCH supermarché
Boulevard Stoessel
68200 MULHOUSE

Mulhouse, le 18 Novembre 2009

Objet : Enquête sur un Manager de Secteur

Madame, Monsieur,Je m’intéresse tout particulièrement à votre enseigne car elle fait parti des piliers de la distribution dans l'Est de la France. En effet, on ne compte pas moins de 160 supermarchés Match en France. De ce fait, votre groupe est une référence dans le secteur de la distribution alimentaire.

Etant actuellement en formation pour obtenir un DUT Techniques de commercialisation àl’IUT de Colmar, je suis amenée à établir une enquête dans le domaine de mon choix.

Je suis tout particulièrement intéressée par le secteur de la grande distribution c’est pourquoi je souhaiterais me renseigner sur vos métiers dans le secteur du Management (Manager de secteur) en interviewant un de vos manager. Ensemble nous aurons des échanges sur sa profession, sa fonction, et sesmissions…
Cela me permettra d’avoir une vision plus clair sur ce qu’est la Grande distribution, et par la même sur mon avenir professionnel.

Je reste à votre entière disposition pour de plus ample informations et un éventuel entretien.
En souhaitant que ma demande soit prise en compte, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

b) Lettre deremerciement

....
MATCH supermarché
Boulevard Stoessel
68200 - MULHOUSE Stoessel

Mulhouse, le 10 décembre 2009

Objet : Remerciements

Monsieur MAURUTTO,

Je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil lors de notre rendez vous duJeudi 26 Novembre 2009 à 15h. Cette interview m’a permis d’élaborer mon projet professionnel et personnel de l’étudiant (PPPE).

Grâce à notre entretien, j’ai obtenus d’importantes informations sur le métier de Manager de Secteur et sur la grande distribution.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes remerciements les plus distinguées et de bonnes fêtes de fin d’année....
tracking img