Rapport renault

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (736 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Renault a dévoilé le 2 février un plan d’investissement de 5,7 milliards d’euros d’ici à 2013 (contre 6 milliards sur la période 2002-2009), dont 40 % seront consacrés à ses usines françaises et lereste à l’étranger notamment au Maroc, au Brésil, en Russie, en Inde et en Slovénie.



Le constructeur français entend poursuivre son programme de fabrication de la voiture ‘’fétiche’’ à basprix, la Logan, sur ses sites roumain et marocain. ‘’Renault va continuer d'étoffer sa gamme low-cost, dans le cadre de l’offensive internationale du groupe, en ajoutant dès 2012 une voiture familialeet un utilitaire assemblés dans sa future usine marocaine de Tanger, petite sœur du site historique roumain de Pitesti’’, annonce Gérard Detourbet, directeur du programme Entry de Renault, dans unedéclaration à Reuters. Sur les 2,63 millions de véhicules vendus par le groupe au losange en 2010, les ventes du programme "entry", sous la marque Dacia ou Renault, ont atteint 685.000 unités environ,soit plus du quart des ventes totales. Le groupe Renault, qui entend profiter de ce succès, va poursuivre l'élargissement de son offre au-delà des modèles actuels Logan, Sandero et Duster. "Pitestitournant au maximum, on s'est posé la question: augmentons-nous nos capacités en Roumanie ou ailleurs ?' Tanger est né comme cela’’ a précisé Gérard Detourbet. Le futur plan stratégique de Renault prévoitla mise en service en 2012 d’une première ligne de production de son usine de Tanger, suivie deuxième en 2013.
Sur la trace de la Logan

‘’La capacité maximale pour les deux lignes Renault sera de350.000-360.000, comme Pitesti’’, ajoute le directeur du programme Entry de Renault. Renault compte fabriquer deux nouveaux modèles dans son usine de Tanger, près du détroit de Gibraltar. Devant êtredévoilés en 2012, les deux nouveaux modèles qui y seront fabriqués, une voiture familiale type monospace et un véhicule utilitaire léger du gabarit d'un gros Kangoo, resteront basés sur la...
tracking img