Rapport secretariat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (942 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
* Introduction

J’ai effectué mon stage dans l’entreprise :
AMELKIS
24 rue d’Aumale
75009 Paris

Pendant la période du 25 janvier 2010 au 19 février 2010

Amelkis est unesociété d’édition de logiciels de consolidation et de reporting de gestion à destination des groupes et des experts comptables.
* La consolidation est l’agrégation des comptes des filiales dansceux de la Holding afin de produire les états financiers du groupe pour la publication statutaire.

Pendant une durée de quatre semaines, j’ai du effectuer diverses tâches, telles que la rédactionde courriers, l’envoi de fax, la mise à jour de fichiers, la préparation d’appels …
Pour le thème de ce stage j’ai choisi la mise à jour de fichiers, parce que c’est la tâche que j’ai effectué lamajeure partie de cette période en entreprise et que j’ai trouvé la plus intéressante. En effet, elle m’a permis de découvrir un logiciel qui m’était totalement inconnu, et découvrir faisait partiedes objectifs personnels que je m’étais fixé pour ce stage.

* Présentation de l’entreprise

Amelkis est une jeune start-up fondée en 2004 évoluant dans le secteur de l’édition delogiciel pour le monde de la finance.

Editeur de progiciel de consolidation et de reporting de gestion, la société permet à ses utilisateurs de prendre en charge sereinement leurs missions enassociant une offre de logiciel performant et des compétences techniques pointues.

Amelkis apporte aux cabinets d’expertise comptable et aux groupes soucieux de leur performance une solution à la foisperformante et simple d’utilisation au travers d’un logiciel à la pointe de la technologie dédié à la consolidation et au reporting de gestion.

L’accès au logiciel est largement facilité par lerecours à la technologie SaaS (Software as a Service), qui permet de disposer d’un accès à l’application directement par le web en contrepartie d’une redevance mensuelle qui intègre l’hébergement...
tracking img