Rapport societe general

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 29 (7066 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SommaireAA AAAAAAaa

Introduction Générale…………………………………………….P.2

I- Le Groupe Société Générale P.3

A- Courte histoire et actualité P.4

B- Identité visuelle P.6

C- Les Valeurs de la S.G P.7

D- Mécénats et sponsorings P.8

II- L’agence Montreuil P.V.C P.9

A- Fiche de présentation P.10

B- Histoire et particularités P.11

C-Organisation P.13

D- Enquête P.15

II- Les missions et les apports personnels P.16

A- Chargés d’accueil P.17

B- Organisation d’archive P.20

C-Conseiller Clientèle P.21

D- Missions diverses P.23

Conclusion P.26

Annexes P.27

Sitographie P.35

IntroductionAAAAAAAaaAA

Le secteur bancairereprésente de nos jours un pilier de l'économie nationale. En qualité d'entreprise commerciale et dans un monde de plus en plus concurrentiel, la banque doit tout mettre en œuvre pour être rentable, développer une réelle stratégie de marché, respecter les équilibres financiers et faire évoluer les métiers qui composent son activité.

C'est dans le but d'approfondir mes connaissances du domainebancaire, et d'affiner mes compétences dans le relationnel que j'ai effectué un projet tuteuré, prenant la forme d’un jour par semaine en entreprise durant la période du 21 novembre 2008 au 03 avril 2009, dans une agence de la Société Générale.
Plus largement, ce stage a donc été une opportunité pour moi de découvrir comment une entreprise dans un secteur en pleine crise, continue à travailler etcomment elle fonctionne.

La Société Générale est de jours l’une des trois plus grandes banques française au côté de la BNP Paribas et du CCL. C’est une SA au capital de 558 270 841.25 Euros dont le siège social est situé à Paris au 29 Boulevard Haussmann. Le produit net bancaire est de 21,9 milliards d’euros. Bien que de nos jours, implanter dans plus de 75 pays et constituer d’un effectif de71000 collaborateurs, la société générale reste une entreprise fragile, surtout dans cette période de crise financière.

Je vous présenterai dans une première partie le groupe Société Générale. Puis dans un second temps, je tenterai de vous faire découvrir au mieux l’agence au sein de laquelle j’ai effectuer mon stage et ses spécificités. Enfin, je vous présenterai les missions qui m’ont étéconfiées et ce qu’elles m’ont apporté tant au niveau humain que professionnel.

I/ Le groupe Société générale

[pic]

La Société Générale est l’une des trois grandes banques françaises. Elle est donc aujourd’hui un des moteurs de l’économie française. Je vais donc chercher dans cette première partie à vous faire découvrir le Groupe Société Générale à travers le récit de son histoire et de sonactualité, puis je vous dévoilerai l’intérêt du logo du groupe, sans oublier de citer les valeurs sur lesquelles le groupe s’appuie, pour enfin mettre en valeur les qualités morales du groupe à travers ces mécénats et son sponsoring.

Courte histoire et actualité

La Société Générale a été créée en 1864 avec pour premier P.D.G. Joseph Eugène SCHNEIDER. La banque développe alorsson réseau de manière importante en France, pour posséder un total de 32 agences en province et 15 à Paris. Sa première implantation étrangère est à Londres en 1871 puis à New-York et Buenos Aires en 1940, enfin à Tokyo en 1973. Ainsi elle se trouve sur les plus grandes places boursières du monde. En 1945, elle est nationalisée. Une direction des marchés des capitaux et une direction de lacommunication sont crées a sa reprivatisation en 1987. Dernièrement, elle s’est spécialisée dans les services financiers, la gestion d’actif et la banque d’investissement en partenariat avec le groupe espagnol B.S.C.H.. Elle développe ainsi des accords de coopérations industrielles. De nos jours la Société Générale compte plus de 2600 agences à travers le monde.

L’activité de la Société...
tracking img