Rapport stage sen 2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1375 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
…………………….
BAC PRO SEN 2

RAPPORT DE STAGE
D’ELECTRONIQUE

Service de maintenance Informatique
À la SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône)
Du 3 janvier au 29 janvier 2011

SOMMAIRE

1. Remerciements…………………………………......................... 3

2. Introduction………………………………………….……………. 4

3. Présentation de la SEPR……………………………………....5,6

4. Comptes rendud’activités……………………………..7, 8

5. Etude de cas..................................................….9,10

6. Conclusion……………………………………………11

7. Annexes…………………………………………..12, 13

-------------------------------------------------
REMERCIEMENTS

Tout d’abord, je tiens à remercier Véronique Furlan, qui est la Directrice Générale, pour m’avoir accueilli et permis d’effectuer ma période de stage(du 3 janvier au 29 janvier 2011) dans le service de maintenance dans le cadre de ma préparation en Bac professionnel SEN (Systèmes Electroniques et Numériques).


Par ailleurs, je souhaite remercier Pierre Fernoux, qui a été mon tuteur tout le long de cette période et qui était toujours disponible pour m’aider. Je remercie aussi les autres techniciens qui m’ont accordé de leur temps m’ontdonné les moyens et l’assistance nécessaires à la réalisation de différentes tâches tout au long de mon stage.

Enfin, je souhaite également faire part de ma reconnaissance à tout le personnel pour m’avoir aidé à m’intégrer au sein de la SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône).

-------------------------------------------------
INTRODUCTION

Au cours de deux ans de BACprofessionnel Système Electroniques et Numériques il est nécessaire d’effectuer 16 semaines de stage en entreprise : 8 semaines en première année et 8 en seconde année. Le but étant la découverte du monde professionnel aux étudiants et l’application des connaissances acquises.

J’ai donc effectué mon stage au sein du Service de la maintenance informatique de la SEPR (Société d’Enseignement Professionneldu Rhône) du 3 janvier au 29 janvier 2011.

Je vais vous parler de ce stage selon le schéma suivant : je présenterai tout d’abord la SEPR, ensuite je développerai les différentes tâches que j’ai effectué durant le stage et enfin je détaillerai l’étude de cas et ses étapes.

-------------------------------------------------
PRESENTATION DE LA SEPR

Carte d’identité de la SEPR

* SEPR* 46 rue du Professeur Rochaix

* 69003 Lyon

* Société d’Enseignement Professionnel du Rhône

La SEPR, est le premier centre de formation professionnelle initiale de la région Rhône-Alpes

Les chiffres qui caractérisent la SEPR :• Plus de 4000 jeunes et adultes formés par an• 2 Centres de Formation d’Apprentis (Lyon et Annonay) dont l'Institut des métiers d'arts• 1 Lycée desMétiers d'Arts privé sous contrat d'association avec l'Etat 'Lycée des Métiers d'Arts'• 1 structure de formation continue• 339 salariés dont 249 professeurs formateurs• 3800 entreprises clientes• 86% de taux d'insertion |

Le service de maintenance informatique :
Le service de maintenance informatique, dans lequel j’ai effectué ce stage, possède 5 techniciens au total qui se déplacent dans latotalité de l’établissement.
Leur travail consiste à maintenir le bon fonctionnement de tous les systèmes informatiques de la SEPR, et de répondre aux demandes des professeurs ou du personnel face à n’importe quel problème

-------------------------------------------------
COMPTES RENDU D’ACTIVITES

Durant la période de ce stage j’ai effectué diverses tâches, plus ou moins simple. En voiciquelques unes :

- La 1ère tâche que j’ai dû effectuer en arrivant dans l’entreprise est le formatage puis la réinstallation d’un système d’exploitation (Windows XP Professionnel) sur différents ordinateurs ayant eu divers problèmes tel que des virus, des licences de Windows plus valide, ou simplement le changement d’utilisateur qui nécessite la suppression de toutes les données présentes.
Pour...
tracking img