Rapport stage street wear

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2173 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
*********
TC1

Rapport de Stage


Effectué en
janvier 2010

À



D.U.T techniques de commercialisation

Année 2009/2010 Tuteur : *******




SOMMAIRE

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier le responsable de la société Krispy, ******, pour m’avoir permis d’effectuer mon stage au sein deson magasin.

Je remercie également mon tuteur de stage M. Yssoufi Dina-Ben, responsable adjoint du magasin pour toute l’aide apportée, et m’avoir encadré durant ce stage.

Ainsi que l’équipe pédagogique du département T.C responsables de la formation de l’I.U.T T.C, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Ce stage fut pour moi un très bon premier contact avec le commerce, enparticulier le prêt à porter.

Merci à ces personnes.


EMPLOI DU TEMPS

Semaine n°2
Du lundi 05 janvier au vendredi 09 janvier 2009  Accueil par l’entreprise
 Présentation des produits vendus
 Etiquetage pour les soldes
 Accueil client
 Vente
Semaine n°3
Du lundi 12 janvier au vendredi 16 janvier 2009  Merchandising
 Accueil client
 Vente
Semaine n°4
Du lundi 19janvier au vendredi 23 janvier 2009  Merchandising
 Découverte du fonctionnement des commandes
 Accueil client
 Vente
Semaine n°5
Du lundi 26 janvier au vendredi 30 janvier 2009  Merchandising
 Accueil client
 Vente

INTRODUCTION
Les 9 premiers mois 2009, ont mis en avant la conjoncture particulièrement difficile face à laquelle le secteur du prêt à porter se trouve. En effet une baissede la consommation de 4% a été enregistrée. Cependant, ce n’est pas la même donne pour tous, pour les consommateurs de nos jours le prix devient la référence favorisant alors, les enseignes à bon prix.
De plus l’intérêt que je porte au commerce et en particulier à la vente, m’ont aidé à opter pour le secteur du prêt à porter sur le Dunkerquois, afin d’effectuer ce premier stage d’une durée d’unmois, au sein de Krispy, mon magasin d’accueil. Pour d’une part, avoir une première idée du contact avec les gens dans le monde du commerce et d’autres part m’intéresser de plus prêt à cette conjoncture.

Dans un premier temps, il vous sera présenté les principales caractéristiques
de l’entreprise.
Dans un second temps, il sera présenté mes différentes missions que j’ai réalisées au cours decette période.
Pour finir, il vous sera exposé d’une façon globale la position actuelle de Krispy sur le secteur du prêt à porter du dunkerquois. Et surtout d’identifier quelles sont les perspectives d’avenir s’offrant à elle, pour atteindre des objectifs de croissance et assurer sa pérennité.


1) KRISPY
Fiche d’identité de l’entreprise:

Krispy, est la reprise du magasin Queen’s Bridge,spécialisé dans le prêt à porter « street wear »r, par deux frères titulaires pour le premier d’un D.U.T T.C et pour le second d’un B.T.S M.U.C.
Il a ouvert le 1er juin 2009, rue Thiers à Dunkerque avec un capital de base de 12 000€ et un besoin en fond de roulement de 3 500 €. Restant sur le marché de son prédécesseur, peu exploité sur Dunkerque, à savoir du prêt à porter du style Rap enparticulier américain, et visant une clientèle de 16 à 25 ans principalement masculine. Son unique concurrent étant Critik situé rue des sœurs blanches à Dunkerque.
Ainsi, après avoir choisis avec précision ses produits, il est devenu une référence sur toute la région Dunkerquoise grâce notamment à l’exclusivité d’une des marques les plus appréciées du moment, Two Angle.
En terme de taille,l’entreprise ne compte à ce jour seulement les deux frères à l’origine du projet.

L’emplacement :

Krispy est situé 18 rue Thiers à Dunkerque entre deux boites d’intérims. L’emplacement est considéré comme centre-ville. Cependant il reste un handicap pour l’entreprise car il se retrouve reculé par rapport aux autres commerces de prêt à porter.

La vitrine du magasin
Les...
tracking img