Rapport stage l oreal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (574 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'agence signale désormais ses craintes sur la situation budgétaire du pays et les conséquences de la destruction accidentelle d'une centrale électrique sur son économie. La perspective sur cettenote est négative, ce qui implique qu'elle pourrait être à nouveau abaissée si la situation ne s'améliore pas, a-t-elle précisé dans un communiqué.

DESTRUCTION D'UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE

SelonMoody's, les principaux facteurs à l'origine de cette décision sont "les inquiétudes actuelles sur la situation budgétaire de Chypre qui sont amplifiées par les conséquences économiques de la destructionde la centrale thermique de Vasilikos le 11 juillet 2011". Cette centrale, qui produisait environ 60 % de l'électricité de Chypre, a été soufflée par l'explosion d'un dépôt de munitions situé àproximité. Treize personnes avaient été tuées.

En raison des coupures d'électricité qui frappent désormais quotidiennement l'île méditerranéenne, Moody's a réduit sa prévision de croissance à 0 % en 2011et à 1 % en 2012. Les revenus fiscaux vont également être plus faibles que prévu en 2011 et 2012 en raison du ralentissement de l'activité économique.

CLIMAT POLITIQUE DÉFAVORABLE

Le climatpolitique n'arrange pas la situation. Le gouvernement du président Demetris Christofias fait face à une forte contestation, se voyant reprocher par l'opposition et une partie de la population de n'avoirpas pris les mesures nécessaires pour éviter l'explosion. Deux ministres ont déjà démissionné et des manifestations contre le gouvernement ont été réprimées à coups de gaz lacrymogène.

"Cedéveloppement fait peser des risques sur l'application des mesures décidées par le gouvernement, qui auront besoin non seulement du soutien de plusieurs partis mais aussi d'être acceptées par les syndicats",souligne Moody's, pour qui "les réformes pourraient être revues à la baisse ou reportées".

Moody's mentionne bien les "mesures structurelles [prises par le gouvernement] pour améliorer la solidité...
tracking img