Rapport stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 41 (10008 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

Remerciements 5
Avant-propos 6
Introduction 7

Partie 1 : L’entreprise VIRTPRO 9

Chapitre 1 : Analyse externe 9
Section 1 : Macro-environnement 9
Environnement politique 9
Environnement économique 10
Environnement socioculturel 15
Environnement technologique 18
Environnement légal 19

Section 2 : Micro-environnement 20
L’offre 20
La demande 21
La distribution 22Chapitre 2 : Analyse interne 24
Section 1 : VIRTPRO 24
Le management 24
Les produit et les prix 25
La communication 28
La distribution 29

Section 2 : Diagnostic interne 30

Partie 2 : Mon stage chez VIRTPRO 31

Chapitre 1 : Mes missions principales 31
Section 1 : Pour Bergue Création 31
Plan de communication 31
Charte graphique 32
Site web 33

Section 2 : Pour Vendez vous même34
Plan de communication 34
Charte graphique 35
Site web 36

Chapitre 2: Mes missions ponctuelles 37
Section 1 : Création graphique 37
Demeures caladoises 37
Equinox 37

Section 2 : Recherche et développement du service communication 38
Deal Groupon 38
Biennale du design St Etienne 38

Conclusion 39

Remerciements

Je tiens tout particulièrement à remercier Bertrand BERGUE,Directeur de VIRTPRO, pour la confiance qu’il m’a accordé tout au long de ma mission et pour les conseils qu’il a su me prodiguer.

Je remercie également Nicolas LEPETIT, Webmaster et mon tuteur de stage, qui a fait preuve de beaucoup de patience et d’écoute avec moi ! Merci Nicolas j’ai appris plein de choses grâce à toi.

Je remercie enfin toute l’équipe VIRTPRO pour leur disponibilité et leurcollaboration : les compétences et les personnalités variées de chacun m’ont beaucoup apportées.

Enfin, je remercie Mme Schumacher, pour son suivi et son écoute durant la préparation de mon rapport de stage de fin d’études.

Avant-propos

J’ai choisi de faire mon stage dans la société Virtpro, positionnée sur un marché nouveau et plutôt high-tech, ce choix m’a semblé pertinent compte tenude l’évolution des métiers de la communication. En effet, la vocation de cette société « proposer des visites virtuelles de biens immobiliers » est tout à fait innovant.

De plus, étant une jeune société, avec peu de moyens, aucune communication n’avait encore été mise en place, où même élaborée. Je suis donc entrée chez VIRTPRO comme responsable communication.

Il y avait tout à faire, unvrai challenge, ce stage a donc été réellement très motivant et excitant !

Introduction

La société VIRTPRO, a été créée par Bertrand BERGUE sous la forme d’une SARL en avril 2008 et est basée à Rillieux-la-Pape (69) en zone franche. La société emploie actuellement 4 personnes.

Le projet initial de Virtpro était le développement d’une visite virtuelle de haute qualité pour la vente debiens existants avec l’objectif d’être un prestataire important pour les agences immobilières. Le résultat technique a été tel qu’il a encouragé le gérant à développer un autre outil pour la vente de biens futurs. Les résultats techniques devaient pouvoir s’appuyer sur un modèle d’exploitation commerciale pertinent et rentable. VIRTPRO a alors exploré plusieurs marchés avec l’objectif de trouver unmodèle ambitieux.

La société a développé une visite virtuelle de haute qualité. Elle se télécharge rapidement, possède une haute résolution avec option plein écran. La visite présente le plan du bien avec interactivité et visite de chacune des pièces. Le niveau de qualité permet à Virtpro d’être référencé chez Bouygues, Nexity, les nouveaux constructeurs, Alliade...
La technologie s’applique àce qui existe et à ce qui sera construit. Dans un cas nous partons de photos, dans l’autre nous modélisons le bien en y incluant le mobilier qui correspond à la cible client.

[pic]

Une société / 3 Marques

1. La marque « Virtagence » : vente de visite virtuelle, de perspective, de plan de masse, de coupe d’appartement et de carte interactive aux agences immobilières. Tout d’abord agent...
tracking img