Rapport stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (781 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de l'entreprise

Créée en 1946 , l'entreprise LARIVIERE est tout d'abord une filialisation des dépôts d'ardoise fabriquées par ADA .Son siège social est située à Angers pour laqualité de son ardoise .En 1948, l'entreprise change de forme juridique et devient une société anonyme. Puis en 1989,l'entreprise entre dans le groupe Imetal devenu aujourd'hui IMERYS qui devient petit àpetit le principal actionnaire financier. C'est en 1993 que l'entreprise se spécialisa dans les produits de couverture. Les tempêtes de 1999 causeront de graves problèmes de rentabilité au cours desdeux années suivantes. Aujourd'hui avec 102 agences reparties dans toute la France surtout dans le Nord – Ouest , l'entreprise se développe aussi dans les pays étrangers tels que le Royaume – Uni , laPologne et l'Allemagne . Cette chaîne emploie plus de 12 000 personnes .
Les principaux fournisseurs sont VELUX pour les fenêtres de toit , UMICORE pour le zinc et IMERYS , Terreal et Laffarge pourles tuiles .En ce qui concerne l'approvisionnement de l'ardoise , elle provient d'Espagne.
Les clients sont principalement des couvreurs de PME ou grande entreprise. Ils représentent plus de 73% duchiffre d'affaire.
Ses principaux confrères sont Point P et la SAMSE.
( LES CONCURRENTS
(STATUT D'ORIGINE )

Leur métier commence après l'installation de la charpente , en effet l'entreprise endemande va donc contacter LARIVIERE pour lui fournir les matériaux nécessaire à la toiture a effectuer . Il existe donc différents types de toitures repartis en 4 groupes :
• La toiture tuile quiregroupe deux sortes de tuiles :
-La tuile terre cuite qui est de plus en plus utilisée pour sa solidité et son esthétisme. Cette tuile existe sous plusieurs formes afin de s'adapter à toustypes de toitures.
-La tuile plate pour les toitures à fortes pentes
-La tuile mécanique pour toutes toitures
-La tuile canal pour les toitures...
tracking img