Rapport stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage
SOMMAIRE
1. Présentation de la marque: GIVENCHY. 2
1.1 Fiche société. 3
1.2 Historique et valeurs de la marque. 3
1.3 Les concurrents 6
2. Gamme de produits 6
2.1 Les parfums 6
2.1.1 Les féminins 6
2.1.2 Les masculins 8
2.2 Le maquillage 11
2.3 Les soins 14
3. Nouveautés 17
3.1 Présentation 17
3.2 Présentation des produits 17
3.3 Présentation de la PLV 19
3.4Présentation de la promotion 19

1.1 Fiche société.
➢ Nom: Givenchy
Adresse siège social: 77, rue Anatole France - 92300 LEVALLOIS PERRET
Téléphone: 01 73 02 60 00
Activités: Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Type de société: SA
Capital social: 7.938.658,00 €
➢ Nom: Sephora
Adresse: 24, Place des Halles - 67000 STRASBOURG
Téléphone : 03 88 32 80 32
Fax: 03 88 3287 58
Site web: http://www.sephora.fr/
Activités: Parfumerie
Type de société: SA
Chiffre d affaires annuelles pour Givenchy:
Nom du directeur général: Thierry Jaugeas

Historique de la marque Givenchy
Rattaché au groupe LVMH depuis 1987, Givenchy est une des marques phares du nouveau luxe contemporain. Son activité se développe autour de deux métiers : la Mode et les Parfums-Cosmétiques.En cohérence avec la personnalité de son fondateur Hubert de Givenchy, couturier célèbre pour ses créations d’un extrême raffinement soulignées d’une touche de fantaisie, Givenchy incarne au niveau international le « chic ultime » ; un style français, aristocratique, nourri de culture, de savoir-vivre et de générosité.
Le style Givenchy
Dés leur création en 1957, les parfums Givenchy se sontinscrits dans une histoire devenue mythique : la rencontre d'Hubert de Givenchy et d'Audrey Hepburn, jeune actrice américaine pleine de charme.
Ensemble, ils ont inventé le "style Givenchy", un mélange de gaieté et de sophistication d'une éclatante modernité, à la rencontre de l'élégance française et du glamour à l'américaine.
C'est en hommage à la féminité délicate, romantique et généreuse d'Audreyqu'Hubert de Givenchy compose son premier parfum, l'Interdit.
Les féminins
Associés à des personnalités dont la beauté venait du cœur, les parfums Givenchy véhiculent beaucoup d'émotions qui se sont exprimées dans de nombreuses créations. Ysatis et Amarige dans les années 80, Organza en 1996 ont su traduire avec succès les vibrations intimes de leur époque.
En conjuguant féminité et audace,Very Irrésistible Givenchy incarné par la jeune comédienne américaine Liv Tyler réactualise en 2003 le mariage du cinéma et de la mode, à la pointe des nouvelles valeurs emblématiques du luxe au XXIe siècle.
Les masculins.
Depuis Monsieur de Givenchy lancé en 1959, les parfums masculins déclinent la « Gentleman attitude ».
Une vision élégante et racée de la séduction masculine qui a su capterl'esprit du temps avec Givenchy Gentleman en 1975, Xeryus dans les années 80, Pi dans les années 90.
Plus récemment, Givenchy pour Homme, Givenchy Blue Label et Very Irrésistible Givenchy for Men apportent des réponses lumineuses au désir de fraîcheur et de sensualité qui caractérise la première moitié des années 2000.
Le maquillage
Depuis l'origine, l'image de Givenchy est associée à la couleur,à la gaieté.
Avec le maquillage, la marque est la complice encore plus intime des femmes et de leur séduction.
Sous la direction artistique de Nicolas Degennes, Givenchy le Makeup associe l'innovation dans la couleur et les formules à une parfaite maîtrise de la lumière. Plus de 150 références reprenant le principe emblématique du Prisme, le signe de reconnaissance du maquillage Givenchy,s'enrichissent à chaque saison de nouveautés à la pointe de la mode ou d'éditions éphémères.
Très raffinés, griffés des 4G du logo dans des couleurs différentes, les conditionnements compacts apparaissent comme des objets culte, faciles à vivre, disponibles en toutes circonstances pour un geste de beauté moderne et naturel.
Les soins
En alliant le luxe au plaisir et à la performance, et grâce à des...
tracking img