Rapport technitec f1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (461 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LOGO TECHNITEC

Émetteur :
Mr. X
Assistant de Manager
Destinataire :
TOURI Marcel
Directeur de Technitec
A Bordeaux
Le 4 décembre 2010

Rapport de Synthèse
Relatif à l'accueil desintérimaires

Suite à une préoccupation du nombre d'incidents survenus ces derniers mois ( bris de matériels, petits accidents corporels, etc... ), nous nous sommes aperçu que ces incidents touchaientdans la grande majorité les intérimaires.

I.Cause des incidents

Lors de l'arrivée d'un nouvelle intérimaire dans notre entreprise, ce dernier est directement envoyé sur le chantier pourdirectement commencé à travailler avec son équipe et son responsable. Celui-ci se retrouve alors sans information sur son nouveau lieu temporaire de travail : pas de repère, pas d'information préventive sur lesmatériels qu'il va utiliser, et les consignes de sécurité, celui-ci peut se retrouver mal à l'aise ou encore tout simplement sur le rôle et les objectifs de son travail.

II.Conséquences del'absence d'accueil

Cet absence d'accueil provoque des conséquences néfastes pour l'entreprise. En effet, par le manque d'information que le nouvel intérimaire possède sur notre entreprise, ceci à pourconséquence d'accroître grandement le risque d'arrêt de travail dut à l'utilisation du matériel. Ceci nous contraint de rechercher de nouveaux intérimaires et donc augmente le turn-over qui à pourconséquence un travail moins efficace. L'absence d'accueil provoque de plus, des difficulté d'intégration dans le travail et de motivation, qui entraîner une mauvaise image de l'entreprise. Enfin, unmanque d'accueil entraine aussi des dossiers incomplets, comme par exemple le manque d'attestations concernant les stages GIES sur la sécurité.

III. Proposition de solutions

Afin de réduireconsidérablement le nombre des incidents, il est urgent de mettre en place un accueil adapté des nouveaux intérimaires. Les intérimaires ne restant en moyenne que pour une durée de 1 jour à 3 mois, la...
tracking img