Rapport thiriet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1352 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kévin Lajara TS1NC

Présentation d’une Mission

Intitulé de la Mission : Prospection dans le Secteur d’Abbeville
(Période : Mois de Janvier)

Année 2010-2011  Gestion de Projet.
Objectifs:
L’Objectif premier de cette Mission était d’agrandir le fichier Client du Secteurd’ABBEVILLE.
Pour cela, Avant de Prospecter, je devais regarder et repérer les rues d’Abbeville sur une Carte. Je devais me familiariser avec le Nom des Rues.
Pour cela, je regardais déjà dans le fichier-Client de l’entreprise pour voir quel secteur était le moins prospecter.

Après Repérage des Rues à Prospecter, Mon Tuteur me donna des objectifs quantitatifs : 15 Prospects Intéressés (par jour)devaient commander dans le mois.
Ainsi que des Objectifs qualitatifs. Pour cela, on m’a prescris une trame de Vente. Je l’étudiais lors du trajet entre CAMON (Ville du Centre De Distribution de Thiriet) et un village du Secteur d’ABBEVILLE.

.La Cible.
Les Particuliers étaient ma Cible.
Je tombais sur toute Catégorie Familiale et Sociale :
* Jeunes Célibataires (Etudiants)
* JeunesCouples sans Enfants.
* Jeunes Parents (Avec Enfants en basage ou nouveau-nés)
* Couples avec des Grands Enfants (40-50 ans)
* Couples âgés sans enfants.
* Personnes Agées Célibataires.
Il est évident que ces différentes catégories de Prospects avaient des demandes différentes et leurs consommations en jouer.
Les Prospects les plus intéressés était sans doute, les personnes ayantune profession qui leurs prenait pas mal de temps. C'est-à-dire , ceux qui rentrés le midi et qui avait peu de temps pour manger ou ceux qui rentrer tard le soir et ne voulait pas perdre de temps pour cuisiner raffiné. Ces Prospects étaient majoritairement des Couples avec Enfants (de tout âge).

Moyens et Outils mis en Œuvre :
Comme je l’es dis précédemment, Mon Tuteur m’a confié une tramepour que je sois plus à l’aise en terme d’argumentation devant les Prospects.
Je la modélisée à mon gout et la modifier en fonction des Personnes que j’avais devant moi. J’essayé de varier pour éviter une monotonie dans mon travail.

En voici un exemple (j’y ai rajouté certains commentaires pour vous faire voir la situation dans laquelle j’exercer) :

«  - Bonjour, Madame/Monsieur, jem’appelle Kévin, je souhaite juste prendre une minute de votre temps, ne vous inquiétez pas, je n’ai rien à vendre.
J’organise une journée découverte dans votre commune pour faire connaitre la maison Thiriet.
Je passe dans votre quartier faire découvrir les Produits THIRIET, vous connaissez ?
Réponse : Oui = Comment ? (Faire parler le Prospect en récupérant le plus d’informations possible)
Non =Expliquer (Nous sommes fabricant de desserts en pâtisserie et glaces, notre spécialité c’est la 3ème mi-temps du repas)
-Nous Commercialisons une gamme de plus de 1200 produits qui vont de l’apéritif au dessert en passant par toute une gamme de produit à cuisiner : poissons , viandes, légumes …
-Je peux vous laisser un catalogue ainsi vous pourrez vous faire une idée de toute notre gamme deproduits … Vous êtes d’accord ? (mettre en main le catalogue)
-Je suppose que comme tout le monde, vous avez un congélateur ? Vous utilisez surement quelques produits surgelés ? Quels sont les produits que vous utilisés ? (obtenir des Informations sur ces consommations)
-A quelle fréquence vous utilisez ces Produits ?
(Pendant le dialogue, je prenais un autre catalogue, l’ouvrais et présenter desproduits ciblés)
-Chez Thiriet, vous trouvez une gamme de produits de qualité, souvent supérieure aux grandes surfaces, nous fabriquons et vendons directement nos produits.
-« du fabricant au consommateur = sans intermédiaire, c’est moins cher … »
(Je donnais quelques arguments sur les produits ciblés dans le catalogue « parler des produits exclusifs, mettre en avant les choses originales...
tracking img