Rapport voyage a munich

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2414 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II/ Voyage à Munich
A/ Lundi

Le départ pour Munich devait se faire le lundi à 6h30 devant l’IUT Nancy Charlemagne, tous les étudiants étaient à l’heure au point de rendez-vous, ainsi que les professeurs accompagnateurs, Mme Bettan et M. Mayer. C’est alors que nous avons rencontré notre premier problème : selon la compagnie de location de bus, le départ été prévu pour 8h30 et non 6h30. Nousavons donc dû attendre le bus dans le hall de l’IUT. C’est seulement à 8h que nous avons pu enfin prendre la route pour Munich. Malgré ces déboires, le voyage s’est passé dans la joie et la bonne humeur générale.

Le château de Neuschwanstein

Pour cette première journée, nous avons visité le château de Neuschwanstein de Louis II de Bavière, le « Roi Fou ». Celui-ci est dressé sur un éperonrocheux que nous avons dû monter à pied durant 20 minutes. Aujourd’hui le château de Neuschwanstein est très célèbre et visité par des millions de touristes chaque année. Nous avons pu contempler l’architecture du château, sa construction, la vue qu’il nous offrait mais aussi les différentes pièces du château telles que la salle du trône, la salle à manger, la chambre à coucher du roi, sa chapelle, legrand salon, la cuisine, la salle des chanteurs, etc.
La visite du château nous a fait découvrir un endroit que nous ne connaissions pas mais aussi a enrichi notre culture générale ainsi que notre allemand. Il faut savoir que l’architecture de ce château a servi d’inspiration pour celui de Disneyland.
Ce qu’en ont pensé les étudiants :
« Grandiose, on a bien apprécié la prouesse technique ethumaine de construire en tel château sur un massif si escarpé ! J’ai beaucoup aimé la décoration intérieure, très riche par les références artistiques et culturelles recherchées par Ludwig II. »

L’Eglise de wies

Une fois la visite du château terminée nous sommes repartis sur la route où nous avons visité une Eglise. La personne en charge de garder l’Eglise nous a définit le message quel’Eglise veut faire passer en nous décrivant toute l’architecture de la nef (le rouge signifie le sang, le bleu la naissance, la joie, …).

Même pour des personnes non croyantes, la visite a été enrichissante car la plupart des personnes viennent visiter l’Eglise mais ne comprennent pas l’histoire de celle-ci. Chaque Eglise fait passer un message différent les unes des autres par ses dessins et sescouleurs. Cette visite n’était pas prévue au planning mais nous en sommes satisfait car la aussi notre culture générale s’embellit car il est toujours instructif de déceler de nouveaux monuments venus d’ailleurs.
Ce qu’en ont pensé les étudiants :
« Pour avoir déjà visité un certain nombre de bâtiments religieux (je suis passé par un collège et un lycée catholique), je n’avais jamais vu une églisecomme celle-là. Le style rococo apporte une touche très spéciale à l’ensemble, c’est un savant mélange doré de sculptures et de peintures. »
Une fois arrivée à l’hôtel au centre ville de Munich, nous avons appris que la réservation n’avait pas été faite du côté de l’hôtel et que toutes les chambres étaient occupées. Nous avons donc dû aller dans un hôtel de la même compagnie hors du centreville. C’est à ce moment que nous avons mis en œuvre nos talents de négociation pour finalement obtenir une remise de 200€ et l’hôtel nous a offert tous nos petits déjeuners.

B/ Mardi

BMW Museum
Nous sommes partis tôt le matin à la conquête du musée de BMW. Cette visite était très attrayante notamment avec de magnifiques voitures exposées. La visite se faisait individuellement sans guide. Nousavons exploré l’univers de cette marque ainsi que son évolution dans le temps à travers différentes expositions. En particulier celle à la fin de la visite, où diverses voitures peintes sont exposées.

Cette visite nous a permis d’améliorer notre allemand en particulier le vocabulaire de l’automobile. D’autre part la marque BMW est une très grande enseigne de l’Allemagne. Les divers...
tracking img