Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1198 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciements

SOMMAIRE

I. Introduction
II. Présentation de l’hôtel rabat
Descriptif d’hôtel rabat

1. la restauration de l’hôtel rabat
2. Salles de séminaire
3. SPA
4. hébergement
5. GOLF

Mon stage au sein de l’hôtel

I. Service commercial

II. Servicecontrôle

III. Bilan

III. CONCLUSION

INTRODUCTION

Dans le cadre du programme dispensé pour que les étudiants s’intégrant dans la vie professionnelle, ils sont appelés obligatoirement à effectuer un stage au sein d’un hôtel.
Pour cela j’ai choisi l’hôtel Rabat à Rabat pour réaliser un stage professionnel et vivre une situation réelle afin de mettre en œuvre mes connaissancesthéoriques en pratique et toucher certains aspects de la réalité professionnelle, tout en observant les relations du personnel entre eux pendant le travail.

Carte d’identité de l’hôtel Rabat

L’organigramme de l’hôtel Rabat

Présentation de l’hôtel Rabat

Hôtel Rabat est situé au coeur de la Capitale, à proximité du quartier des Ministères et des Ambassades, à quelques minutes duprestigieux Royal Golf Dar Essalam (45 trous).
Hôtel Rabat met à disposition une expérience et un savoir-faire mondialement reconnu en matière de logistique, de restauration et d'encadrement.
L'hôtel Rabat offre des commodités uniques dans la capitale pour les hommes d’affaires. Tout y est orienté autour de ses besoins pour garantir la réussite de sa mission. Dans chaque chambre : téléphone avec lignedirecte et boite vocale, connexion Internet Wifi, air conditionné, télévision satellite, mini bar et coffre fort.
Dans les étages, l'ambiance se feutre de moquettes chaleureuses tout au long des couloirs, qui conduisent aux 114 chambres et suites...Là, dans ces espaces, le luxe est affaire de discrétion et de bon goût. Les décors s'y déclinent dans les tons d'ocre, d'ivoire ou encore dans desdégradés de marron... Et l'atmosphère est empreinte de style Art Déco.
Deux restaurants : le « Fantasia », cuisine marocaine et orientale et « La Bonne table », cuisine française et internationale ; « Coffee Shop » et « Irish Pub », un bar à tapas.
Pour votre détente, Hôtel Rabat est un véritable ambassadeur de l'art de vivre. Il dispose d'un spa de tout premier ordre: véritable temple moderne de labeauté et du bien-être individuel. Jouxtant la piscine couverte, ce centre met à disposition un salon de soins facial et corporel, de détente, de massages multiples, de phytothérapie, d'aromathérapie... mais aussi sauna, hammam, fitness, jacuzzi et salon de coiffure ; le tout bénéficiant du savoir-faire d'une équipe de professionnels.

Descriptif d’hôtel Rabat

1. La gastronomie et bar sontau rendez vous à Rabat
 la bonne table : restaurant international proposant des menus variés pour le plaisir des gourmets.
• Le raffinement de la cuisine Française et internationale
• Ouvert midi et soir
• 55 couverts

 Fantasia : restaurant marocaine (la tradition de la cuisine marocaine dans une atmosphère arabo– mauresque.)
• Carte aux saveurs de la cuisine Marocaine et Orientale
•Ouvert midi et soir
• 80 couverts

 Irish pub : c’est un bar, l’endroit propice pour prendre un verre dans une ambiance feutrée (animation, soirée à thème.)

 Coffee shop&salon de thé: Pour vos moments de détente, donnant sur un magnifique hall.

2. Salles de séminaires :

3. SPA :
L’hôtel Rabat se distingue par un Spa très original.
Le parfum de ruse, de fleurs d’orangers etd’épics, des fragrances orientales vous font pénétrer dans cet univers délicat qui vous propose : hammam, piscine, sauna, soins du corps, fitness et coiffeur, et aussi tous types de massages.

4. hébergement :

Dans les étages, l'ambiance se feutre de moquettes chaleureuses tout au long des couloirs, qui conduisent aux 114 chambres et suites...Là, dans
ces espaces, le luxe est affaire de...
tracking img