Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3131 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les détails pré-opératoires
• Les risques
• L'opération
• La suite

Les détails pré-opératoires

C'est le 18 juin 2003 que je décide dans ma tête lors d'un voyage à l'étranger de mettre un terme à ma gynécomastie. Le semaine suivante, le 30 juin, je suis allé me renseigner sur internet et ne savant pas trop où regardé, j'ai tapé chirugrie esthétique sous Google. J'ai fait uneliste d'une dizaine de chirugrigen plasticiens de la région et je leur ai envoyé un email commun :

Bonjour.

J'ai 26 ans et je suis un homme. Je fais 1m79 pour 65kg. Vers 13 ans des petits seins me sont apparus. J'étais aller voir le médecin qui m'avait dit à l'époque qu'ils disparaitraient à la fin de la puberté mais ils sont toujours là et me gènent beaucoup psychologiquement.Ca n'est pas énorme mais génant chez un garçon. Ils sont composé de graisse et d'une sorte de petite boule plus dure à l'interieur. J'ai joint à ce mail 4 photos prises avec mon appareil numérique.
Je souhaiterai savoir si c'est une intervention qui peut se pratiquer chez un homme, comment ça se passe, comment sont les cicatrices,...

Merci d'avance,
Sylvain
J'ai reçu 3réponses plus ou moins complètes mais m'inquiquant toute que mon problème portait un nom : une gynecomastie (youpi je ne suis plus seul) et qu'une opération existait. Pour aller plus loin ils me conseillent tous de prendre rendez-vous avec eux, ce que je fais en en choisissant un parmis ceux m'ayant répondu le plus complétement possible.

Je prends rendez vous pour le mardi 8 juillet à 18h45juste aprés le boulot. Dans la salle d'attente je croise une superbe blonde de moins de 30 ans sans aucun défaults. Ca fait bizarre, je n'ai pas l'impression d'être là pour le faire refaire le nez mais réélement pour un problème comme une apendicite ou un kiste. L'entretient se passe bien, il me prend en photo et me confirme que c'est opérable. Pour cela il faut passer par quelques petites étapesmais je suis décidé. Il me faut tout d'abord effectuer une mamographie pour savoir de quoi est composé le sein. Je quitte le cabinet du chirugrien au bout de 15 minutes aprés m'être délesté de 50 euros.

Le lendemain j'appelle un cabinet de radiographie/échographie/mamographie qui se trouve dans ma rue. Je prends rendez-vous pour le mercredi 16 juillet à 12h30. Finalement je dois repousser au 23 àcause du travail. Pas super à l'aise, j'arrive à l'heure au rendez-vous. Un manipulateur me coince les seins sous toutes les coutures entre deux plateaux. Ca ne fait pas mal mais ca n'est pas non plus très agréable. 3 radios de chaque seins (face, profil et dessus). Il faut bien tirer toute la graisse du seins pour en avoir un maximum sur la radio. Ca ne prend pas plus de 15 minutes au total. Làencore on me soulage de 84 euros. En plus de la radio qu'on me remet aussitôt en main propre, une radiologue vient commenter les résultats et me pose quelques questions. Elle me demande quand est-ce que cela est apparu, pourquoi je fais une mamographie,... Je lui indique que je souhaite me faire opérer. Elle sourit mais semble tout de même étonné que le docteur ne m'ai pas non plus préscrit debilan hormonal.

De retour à la maison j'envoie un email au chirugrgien pour lui dire que les radios sont faites et je lui demande égalment ce qu'il pense du bilan hormonal. Réponse : "Les radiographies confirment qu'il s'agit bien de glandes mammaires il serait préférable de faire un bilan hormonal afin d'être certain qu'il n'existe pas un dérèglement hormonal persistant ou évolutif, ce qui n'estpratiquement jamais le cas dans les cas comme le votre. Si ce bilan est normal, ce qui devrait être le cas, il n'y a pas de risque de récidive. Je vous envoie par la poste une ordonnance pour le bilan hormonal.".

Je reçois bien l'ordonnance la semaine suivante. Le chirurgient prennant ses vacances annuelles en aoüt et n'étant pas très friand de prises de sang, je tarde un peu plus à prendre...
tracking img