Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (271 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tunisair Technics aux normes de l'EASA

Tunisair Technics aux normes de l'EASA
Le centre technique "Tunisair Technics" du transporteur public "Tunisair" vient desubir avec succès un nouvel audit de maintien de l'agrément part 145 qui s'est déroulé du 16 au 20 octobre 2006.

Cet agrément, délivré par l'EASA "Européan aviation safetyagency", certifie que le centre technique demeure conforme aux normes européennes.

L'audit a couvert les différentes activités : approvisionnement aéronautique,engineering, entretien avion en base et en ligne, entretien des équipements dans les ateliers, système qualité et politique sécurité de l'entretien.

En conséquence, cetagrément permet au centre d'intervenir sur tous les avions et équipements mentionnés dans notre domaine (1) d'activité pour tout exploitant détenteur d'un AOC européen ouautre (AOC : Aircraft Opérator Certificate) (2).

Signalons qu'initialement, Tunisair a réussi à certifier son activité technique conformément aux normes européennes JAR145 depuis janvier 2003 et que, suite à la révision du référentiel règlementaire et à la réorganisation des organismes de certification par la création de l'EASA au seinde la JAA : "joint aviation authorities" (3), Tunisair a réussi l'audit correspondant en novembre 2004 pour bénéficier de la nouvelle approbation PART 145.

Le succès àl'audit PART 145 qui vient d'être mené par les experts du GSAC (groupement pour la sécurité de l'aviation civile) rattachés à l'EASA (4), permet au "groupement Tunisair"de confirmer le niveau et la qualité de son organisme d'entretien à l'échelle mondiale grâce au label (5) qu'il continue de détenir à l'instar des organismes européens.
tracking img