Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2245 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de l’entreprise d’accueil

➢ Identité :

PO Box 568

WORCESTER

WR5 1WX

KOKKINO est une « independant shop »

➢ Bref historique de l’entreprise :

L’entreprise a été créée en septembre 2003 par Melanie et Chay Ankers ; ensemble depuis 8ans, ils ont un jour décidé d’associer les compétences de chacun dans le but de se compléter et de créer leur business.Installé dans un petit atelier à Worcester en Angleterre, Melanie Ankers imagine ses propres collections et les confectionne tandis que son mari ; Chay Ankers s’occupe d’avantage de l’administration bien qu’il participe lui aussi à la confection des bijoux.

Actuellement le couple possède plus d’une centaine de points de vente en Angleterre, Ecosse, Pays de gales, Irlande ou encore en Hollande,Belgique… Chaque année ils lancent une nouvelle collection différente des précédentes. Leurs bijoux sont confectionnés à la main avec de l’email et de l’argent.

➢ Structure et taille :

KOKKINO possède un effectif de seulement deux personnes ; Chay Ankers 36 ans et Melanie Ankers 34 ans.

➢ Organigramme de l’entreprise :

[pic]

➢ Activités et évolution :

La création debijoux ; collier, boucles d’oreille, bracelets, bagues ou encore bouton de manchette en argent et émail est leur activité principale

Chay et Melanie Ankers essayent d’adapter leur activité en fonction de l’évolution du marché. Avec la crise économique le couple se doit de travailler encore plus dur pour maintenir leur chiffre d’affaires et ainsi garder une bonne image de leur marque comme ayantune qualité irréprochable.

En plus de leur site officiel, leur nouveau site Internet de vente en ligne leur permet maintenant d’accroitre d’avantage leurs ventes et de faire face à la crise. (Annexe 1)

➢ Concurrents :

En ce qui concerne les concurrents de l’entreprise, je ne peux pas citer de noms précis. Se sont globalement les entreprises qui font le même travail qu’eux,c'est-à-dire les créateurs de bijoux.

➢ Clients :

Nos maîtres de stage trouvent généralement leurs clients lors de salons ; bijouteries, galeristes ou exposants dont le but est de faire connaître à travers leurs expositions des créateurs de bijoux comme Kokkino.

Leurs clients peuvent être aussi des particuliers grâce au bouche à oreilles ou à leur nouveau site Internet de vente en ligne.

➢Perspectives de développement de l’entreprise :

Chaque année Chay et Melanie Ankers se fixent des objectifs précis comme par exemple accroitre leurs chiffres d’affaires et leurs profits. En 2010 ils prévoient un chiffre d’affaires de 125000 £ soit une hausse de 35000 £ par rapport à 2009.

Toutefois ils ne prévoient pas de se développer en employant des salariés avec eux.

➢ Pointsforts et points faibles de l’entreprise

L’un de leur point fort est la confection de leurs bijoux à la main ce qui fait de chaque bijou une pièce unique. Ils bénéficient aussi d’une image de marque déjà bien répandu en Angleterre.

Cependant, le fait de travailler en flux tendu et par conséquent de ne pas avoir de stock n’est pas forcement un avantage pour eux si par exemple ils font face à unegrosse commande avec de faibles délais de production.

Présentation de la prospection réalisée.

➢ Contexte organisationnel :

Kokkino Ltd est gérée au niveau administratif par Chay Ankers. Ce dernier nous a suivies ; ma collègue et moi, tout au long de notre stage en nous préparant le planning de nos 8 semaines, les plans d’appels pour nos phoning (Annexe 2), le questionnairetéléphonique (Annexe 3), l’organisation des salons, certains sites sur lesquels on devait aller pour trouver de nouveaux prospects.

Nous avons aussi compléter la base de donnée que Chay avait commencé avec tous les nouveaux contacts que l’on trouvait. (Annexe 4)

➢ Contexte géographique :

L’entreprise possède des points de vente en Angleterre, en Irlande du Nord, en Espagne, aux Pays Bas,...
tracking img