Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]
[pic]

Réalisé par : Encadré par :

MANHICH Ali Mlle Hanane

Filière :
Techniques de commercialisation et de communicationAoût 2008
[pic]

[pic]

← DEDICACE…………………………….
← REMERCIEMENT………………………
← introduction……………………….

première partie

chapitrte I:

Présentation de Marjane Holding

➢ Introduction
➢ Aperçu sur le groupe ONA
➢ Description de Marjane Holding

• Missions de Marjane
•Métier de Marjane

[pic]

chapitrte II :

Présentation de Marjane Meknés

➢ Description de Marjane Meknés

• L’hypermarché Marjane Meknés
• Plan de Marjane Meknés
• Organigramme de Marjane Meknés
• Les différents départements

✓ La direction✓ Les départements commerciaux
✓ Les départements opérationnels
✓ Les départements administratifs

Deuxième partie

➢ Les taches effectuées
➢ La conclusion
➢ Les annexes

[pic]

Je Dédie ce modeste travail à :

[pic]Mes parents, pour leurs soutiens, et leur encouragement. Aucune dédicace ne seraitexprimée à sa juste valeur, mon profond respect, et ma gratitude pour tous les efforts que fournis pour mois, merci.

[pic]Mes frères, que je leur souhaite le succès et le bonheur tout long de leurs chemins.

[pic]Mes amis, en témoignage de notre amitié durable avec mes souhaits de bonheur et prospérité, surtout mes amies de département technique de commercialisation et decommunication et départements technique de vente service clients et tous les étudiants de l’école supérieure de technologie de Meknés.

[pic]Et à tout ceux que j’aime, de dédie ce modeste travail.

[pic]

[pic] Tout d’abord et avant d’entamer mon rapport, je saisi l’occasion pour exprimer mes chaleureux remerciements à Mr .DAHRI directeur général de MarjaneMeknés, qui m’a accordé ce stage au sein de son établissement.
[pic] Mes remerciements s’adressent également à Mr AMINE EL ALAMI chef de service des ressources humaines et Mlle HANNE RAHMOUNI…, de m’avoir donné toutes les informations nécessaires, et pour leur gentillesse et leur sympathie.
[pic] L’expression de gratitude s’adresse aussi à meschères formateurs et formatrices pour leurs efforts, je leur souhaite une longue vie pleine de bonheur et de succès
[pic] En fin, je remercie tous ceux qui m’ont aidés de prés ou de loin à réaliser ce travail dans des conditions favorables.

[pic]

Comme pour toute formation supérieure, la formation Professionnelle occupe actuellement une place importante dansnotre pays, à savoir l’extension prodigieuse des écoles supérieures. En effet L’ESTM adopte une formation de base qui permet aux stagiaires de s’ouvrir au monde du travail et de s’adopter aux exigences du marché de l’emploi.
Cette période de stage présente une occasion et une expérience qui permet à son auteur de valoriser et d’enrichir son cursus, de préparer l’intégrationprofessionnelle dans un secteur ou une activité, d’acquérir des compétences et d’exercer des aptitudes intellectuelles pour résoudre des problèmes concrets dans son temps et dans son domaine.
C’était pour moi une occasion pour voir réellement le fonctionnement de l’administrative et aussi pour progresser mes connaissances et les mettre en pratique durant la période de stage.

première partie...
tracking img