Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
On peut accéder à cette petite ville par :
La route :
- De Rennes vers Saint Méen le Grand : voie rapide N 12, direction Saint Brieuc, sortie Saint Méen leGrand N 164 (43 km).
- De Vannes vers Saint Méen le Grand : voie rapide N 166 direction Ploermel, sortie Ploermel / Mauron D 766 / D 166 (79 km).
- De SaintMalo vers Saint Méen le Grand : voie rapide N 137 direction Rennes, sortie Dinan voie rapide, sortie Vannes D 766 (62 km).
Le train :
Ligne TER Rennes -Lamballe - St-Brieuc : Arrêt à Quédillac.
Gare TGV de Rennes à moins de 40 minutes.
Le car :
Ligne Rennes - Loudéac : Arrêt à Saint Méen
Centre Gare routière deRennes.

Saint Méen le grand est appelé « Le carrefour de la Bretagne », la commune se situe près des frontières du Morbihan et de l'Ille et Vilaine, ce quiest une force pour Intermarché au niveau du commerce, ainsi,,,1.1) Environnement géographique

Intermarché se situe dans la zone industrielle « la zone duMaupas » implantée à Saint Méen le grand.
Saint-Méen-le-Grand se trouve à 43 km à l'ouest de Rennes sur l'axe Rennes-Saint-Brieuc (66 km), à 62 km au sud deSaint-Malo et à 20 km au nord de la forêt de Brocéliande.
La ville de Saint-Méen-le-Grand, que par souci de simplification, on appelle Saint Méen, se situe aucœur de la Bretagne et occupe le centre de la bordure Ouest, juste en fin de département, à la frontière des Côtes-d'Armor et du Morbihan.
Saint-Méen-le-Grandpossède une position stratégique, au centre de la Bretagne, permettant ainsi jusqu'en 2008 le développement de l'industrie et du transport de marchandises.
tracking img