Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3869 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Présentation de Sporever

Sporever

Créée en 2000 par Patrick Chêne et Jacques-Henri Eyraud, la société Sporever s’est spécialisée dans le sport et les nouvelles technologies. Ainsi, Sporever a pour vocation d’être producteur de contenus multimédias orientés vers le sport.
Avec un chiffre d’affaire de 15 millions par an, l’activité de Sporever ne cesse de grandir. L’entreprise compteactuellement à peu près 100 employés et ce chiffre est en constante augmentation.

Sporever est bien sûr connu pour son site Internet d’informations sportives : http://www.sport365.fr.
Mais cela ne présente qu’une partie des activités de la société. En effet, Sporever est présent sur plusieurs domaines multimédia… D’abord spécialiste d’Internet, Sporever a su élargir son offre en proposant denombreux services sur les derniers supports multimédia.

Voilà un résumé des différents supports dans lesquels Sporever s’est spécialisé :

Sporever est spécialisé dans l’édition de sites Internet dédiés au sport. La société a tout d’abord créé son site sportif : http://www.sporever.fr, rebaptisé depuis http://www.sport365.fr (comme 365 jours par an…)
Ce site est l’un des principaux sites sportifsen France et il augmente régulièrement son nombre de visites. Sport365.fr enregistre logiquement ses meilleures audiences lors de grands évènements tels que Roland Garros et le Tour de France. En témoigne le mois de juin 2010, où La Coupe du Monde de football en Allemagne a attiré sur Sport365.fr 1 255 000 visiteurs uniques, 2 630 000 visites et plus de 14 millions de pages vues.
Pour attirer deplus en plus de personnes, le site propose progressivement de nouveaux services : vidéos à la demande, Web TV, radio sur Internet pendant les matchs de foot, jeux concours… Ainsi, en janvier 2007, une émission de football a été lancée. Elle se déroule en direct tous les lundi.

Dans le but de viser un public plus ciblé, Sporever a créé un site entièrement dédié au football. On peut ainsi ytrouver toutes les dernières nouvelles du monde du football, les rumeurs de transferts, les derniers résultats, un suivi de matchs en direct. En effet, pour chaque match du Championnat de France de football, vous avez la possibilité de suivre sur le site l’intégralité du match : une personne qui regarde le match met par écrit tout le déroulé du match…
http://www.football365.fr est le site Internet defootball le plus visité en France. Chaque mois, Football365.fr enregistre de nouveaux records d’audience. 1 800 000 de Visiteurs Uniques, 14 000 000 de Visites et 70 000 000 pages vues en juin 2010.

Outre ses sites Internet, Sporever crée aussi de nombreux sites pour différents clients. Ainsi Sporever est le producteur du site de Zinedine Zidane et de Laure Manaudou (http://www.zidane.fr ethttp://www.lauremanaudou.fr). Le rôle de Sporever va bien sûr être de créer ces sites, mais aussi de les alimenter régulièrement d’informations, d’interviews, de vidéos pour faire vivre ces sites. Dans ce cadre, Sporever nomme un responsable du site, un journaliste, qui sera directement en contact avec le sportif et organisera des rendez-vous réguliers avec lui.
Sporever s’occupe aussi de créerdes sites à caractère plus commercial : Gaz de France et son sponsoring du tennis féminin et de l’athlétisme français, Duarig et son soutient aux jeunes sportifs…

Sporever fournit également du contenu à des sites Internet exploités par d’autres sociétés, notamment des portails généralistes et des sites Internet sportifs. Dans ce cas, les marques du Groupe Sporever n’apparaissent pas et le contenuenvoyé au client est intégré selon ses propres désirs.

Au fil des années, Sporever s’est placé comme l’un des principaux acteurs de la communication autour du sport via Internet.

La photographie

En 2006, Sporever a fait l’acquisition de l’agence de photos Panoramic. Cette agence fournit des photos sur le thème du sport à de nombreuses sociétés et magazines en France et dans le monde....
tracking img