Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 32 (7973 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
|



Réalisé  par :
MAJDA AZNAG
JUILLET 2011

1. Remerciement....................................... 3
2. Introduction............................................... 4
* Présentation générale
* Présentation d’ASWAK ASSALAM
3. Organigramme............................................. 7
4. Présentation des départements ...................... 8
*Département Food
* Département non Food
5. Description des services ………….......................... 13
* Service commande
* Réception des marchandises
* Le service sécurité
* Contrôle de gestion
* comptabilité
* Le service personnel
* Le service décoration
* Le service technique
* Le service après vente
* Service informatique
6. La gestion du magasin………………………………………….. 20
* Déroulement du travail au magasin.
* Les domaines des compétences du manager commercial.
7. Conclusion ……………………………………………………………...... 30




Je tiens à exprimer mes sincères gratitudes et mes profondes reconnaissances à toutes les personnes qui ont m’offrir tous leurs efforts pour m’informer.

Qu'il je sois permet de présenter ici mes remerciements atoute un petit monde de personnes, qu'ont rendu possible la présente étude et qu'ont contribué a son élaboration sous quelque forme que ce soit.
Cela me fait un grand plaisir de présenter, mes remerciements à Mr ABDERRAHIM BENGAICHE le DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER D’ASWAK ASSALAM.
Je tiens tout d'abord à remercier Mr NAAMANE LAHCEN le directeur du magasin pour leur appréciablesconseilles et recommandations.
Je remercier également Mlle RACHIDA BIHICH, Mlle HNIA BOUHALI, Mr REDOUANE LAKHDAR, Mme ASMAA TAKALLABOUT,  Mr TARIK HANA, Mr HICHAM DOUAB, Mr JAMAL LAASRI, Mr FOUAD ASSOULAIMANI, Mr ABDELHAFID BABA, Mr MUSTAPHA AHRARTI, Mr SAMIR BOUSSALM, Mlle LATIFA LOUAGAGUY, Mr SAMI, Mme RKIA, Mr MBAREK service technique , Mr MOHAMMED service décoration, Mr ABDELILAHLOUARAT, Mme HASSNA BOUSEKRI, et Mlle JAMILA, Mr HASSAN service après vente, qui ont malgré leurs empêchent à accepter ses réserve de m’informer, et pour tous les efforts qu'ils ont trémoussé pour nous aider.
0n en profite pour remercier nos familles, le flambeau de notre vie et la source de notre joie, notre volonté et notre continuité.

MERCI INFINIMENT !!

Dans le cadre de monstage d’initiation à ASWAK ASSALAM AGADIR DAKHLA, je suis amenée à l’élaboration d’un rapport de stage.
La distribution au Maroc, plus encore que d’autres secteurs économiques, est en effet soumise aux aléas de la conjoncture économiques, aux soubresauts du niveau de vie des consommateurs, aux évolutions de la réglementation.
Si le commerce de détail au Maroc est resté pendantlongtemps traditionnel et statique, en assiste ces dernières années à un changement de son visage, du fait de l’introduction de nouvelle forme de distribution de masse et l’implantation à un rythme croissant des grandes surfaces. Cette évolution varie considérablement selon les types de magasins et les catégories de produits commercialisés.
L’émergence et l’essor d’un commerce moderne auMaroc a été rendu possible par la combinaison d’un certain nombre de facteurs : la croissance démographique, l’urbanisation croissante et l’amélioration du niveau de vie. Ce mouvement de la population conduit à un changement du mode de vie de la population conjugué par un changement de son modèle de consommation qui devient de plus en plus réceptif au mode de consommation européen.
Pourconfronter les réalités de la grande distribution ses avantages et ses contraintes, une formation au ASWAK ASSALAM a été plus bénéfique. Au cours de cette formation qui a été théorique et pratique au même temps, il m’a été plus aisé de découvrir la réalité de la gestion et les techniques managériales d’une société de la grande distribution telle qu’ASWAK ASSALAM.
Présentation générale...
tracking img