Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3802 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Dédicace
Remerciement
Avant-propos
INTRODUCTION

PREMIERE PARTIE
I) Aperçu général sur le cabinet
1) Fiche technique
2) Organigramme
3) Activité de la fiduciaire
II) Moyens humains et matériel
1) Humains
2) Matériels

DEUXIEME PARTIE
I) Notions élémentaires
1) La comptabilité
2) La TVA
3) La CNSS
4) La création de sociétésII) Les tâches effectuées
1) Le classement
2) La saisie sur KHABIR
3) Travaux sur Word et Excel

CONCLUSION
Annexe

[pic]

Je tiens à dédier ce modeste travail à :

• Mes chers parents qui m’ont bien aidés et encouragés à suivre mes études.

• Mes sœurs et mes frères pour leur encouragement et leur soutien.

• Mes fidèles amis(es) en témoignage d'une amitié infinie et sérieuse.

• Monsieur le directeur et les professeurs de l’EST.

• Et à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à la réussite de ce travail.

[pic]

Tout d'abord, je profite cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude à Monsieur Mustapha REDDAD Le gérant du cabinet REDAD’S GROUP consulting & management.

Mes vifsremerciements à l'ensemble du personnel de REDAD’S GROUP consulting & management qui m’a été un vrai soutien amical et une énorme source de connaissance, d'encouragements et d'apprentissage.

En effet, j'en profite pour remercier tout le cadre de l'Ecole Supérieure de Technologie de SALE ainsi que mes chers professeurs, pour tous les efforts qu'ils ont fournis pour nous transmettre lemaximum de connaissances professionnelles.

Enfin, un chaleureux merci à mes collègues de classe qui m'ont entouré de leurs affectations.

Dans le cadre de la recherche de l’adéquation entre la formation et l’emploi, le stage constitue le moyen le plus adéquat qui permet aux stagiaires de se familiariser et de s’intégrer au sein du monde de travail.

Ainsi, c’est une occasionprécieuse pour acquérir une formation pratique en parallèle avec une qualification théorique qui les rend encore plus rentables sur le domaine professionnel.

C’est dans cette optique que j’ai effectué un stage d’un mois au sein du cabinet REDAD’S GROUP qui a été pour moi l’opportunité d’assimiler et de mettre en pratique les théories déjà acquises et qui m’a permis de vivre intensément uneexpérience riche sur le terrain du travail, de concrétiser mes compétences afin de perfectionner mes capacités et mes connaissances.

La fiduciaire fournit un service rapide et efficace aux entreprises, corporations et individus Souhaitant sous-traiter leurs procédures administratives et obligations statutaires.

La fiduciaire a pour cible d’assainir et régulariser les instances dessociétés et les problèmes générés par la mauvaise gestion comptable en matière d’I.S, TVA, I.G.R…

Le secteur de la fiduciaire regroupe en fait une palette de services dispensés aux entreprises et aux particuliers, selon leurs attentes.

Quelques descriptions succinctes de l’activité de la fiduciaire vous en présentées ci-dessous :

□ Tenue De Comptabilité

Chaque entreprise sedoit en principe de tenir et de fournir une comptabilité en bonne et due forme. Nous intervenons ici de manière totalement flexible, en fonction des désirs et des capacités administratives du client... L'intérêt majeur réside dans le fait de pouvoir se reposer sur les compétences professionnelles de sa fiduciaire, et ainsi utiliser les heures économisées à d'autres fins, soit dans l'accomplissementdes travaux de l'entreprise, soit aux loisirs en famille...
□ Conseils Aux Entreprises

Les conseils qui peuvent être dispensés sont de nature fiscale, financière ou relative à la structure et à l'organisation de l'entreprise. Ces conseils sont un prolongement de la tenue de comptabilités, mais peuvent également être dispensés dans le cadre d'un mandat ponctuel, à une entreprise...
tracking img