Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ALSTOM
Le 14 Juillet nous sommes allés visiter l’entreprise ALSTOM situé au sud de Dublin.
Dans un premier temps nous sommes allés dans une salle de conférence.
Une ingénieure responsable de lasécurité et de la santé, nous a présenté les activités de la société.
Cette personne nous a expliqué que les tramways de la ville de Dublin étaient assemblés à la Rochelle et qu’ensuite, ils étaientimportés en Irlande.
L’entreprise Alstom situé sur Dublin s’occupe donc exclusivement de la maintenance des tramways. La ville de Dublin compte aujourd’hui 23 tramways et bientôt 28 suite aux extensionsprévues. Un contrat de maintenance pour 15 ans est donc en place avec la ville et aujourd’hui, celui-ci est dans la 6ème année.
Le plus grand projet prévu dans les prochaines années et la créationde la ligne entre le centre ville de Dublin et son aéroport.
L’ensemble des lignes de tramways sont alimenté en tension 400 ou 750 Volts DC selon les lignes, et les tramways ont une vitesse limité à60 km/h dans Dublin mais ont la capacité de dépasser les 80 km/h.
Nous avons pu voir ensuite les différentes parties de la maintenance effectuée dans le hangar principal.
On nous a expliqué lefonctionnement des différents types de freins installé sur les tramways :
* Des freins à disques qui sont utilisé pour freinage normal.
* Des freins magnétiques sont utilisés pour les freinagesd’urgence.
Ensuite nous somme passés dans le hangar utilisé pour le nettoyage des tramways ou y sont implanté différentes machines dont des pompes a sable permettant d’absorber la graisse ou autresporosités emmagasiné sur les tramways. De plus, on nous à indiqué que Alstom nettoyé un tramway par jour.
Après, nous avons eu une explication sur le fonctionnement du tableau de bord d’un tramway avecquelques démonstrations comme l’ouverture des portes.
Nous sommes ensuite aller dans l’atelier de réparation et de maintenance des tramways et avons pu observer les différentes parties d’un tramway...
tracking img