Rapprt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le rapport du stage en maintenance immobilière est la trace écrite et rapportée de l’étudiant sur les différentes tâches qu’il a pu exécuter durant son stage. Ce sont les moyens de mise en œuvre et les problèmes qu’il a pu rencontrer et les moyens qui lui ont permis de les résoudre.
La version papier n’est pas pérenne c’est pourquoi il vous est demandé de fournir en même temps la versionélectronique support du rapport, en un fichier unique, format PDF si possible.

LE CONTENU DU RAPPORT

Il se compose de trois parties (introduction, développement, conclusion) répondant aux objectifs suivants :
1 - Informer le lecteur sur l’entreprise ou l’organisme d’accueil.
2- Rendre compte des activités réalisées pendant le stage : objectifs proposés, tâches confiées, description desréalisations, analyse de l’expérience. Cette partie peut se présenter sous des formes diverses en fonction du type de stage, mais elle ne doit pas se borner à une simple description. Le rapport doit être correctement écrit, clair, lisible, aéré, faisant ressortir les titres et les sous-titres, illustré,.., s’appuyant sur un vocabulaire précis et juste.
3 - Faire le point : comment et dans quel sens lestage a permis de faire évoluer le projet professionnel ?
Il présente en outre un certain nombre d’annexes utiles à la connaissance de l’entreprise (organigrammes divers...) ou représentatives du travail réalisé.

LA PRESENTATION MATERIELLE DU RAPPORT

Le rapport est dactylographié, correctement rédigé et sans fautes d’orthographe. Il est, bien sûr, paginé, la page 1 correspondant au sommaire.Le rapport standard comporte une trentaine de pages (il peut être plus important si le thème de l’étude le justifie) décomptées dans les conditions classiques de présentation : caractère 12, interligne normal et marges habituelles (ce qui correspond à environ 12 à 15 mots par ligne), la présentation doit être tabulée et justifiée.
Sur la première de couverture doivent apparaître les mentionssuivantes : Université d’Angers - I.T.B.S. -7 allée François Mitterrand - ANGERS Année universitaire : 2003-2004 par exemple
Nom et prénom de l’étudiant ainsi que la section : LTE3 - LP GTSI... par exemple
Nom du tuteur pédagogique et le nom du maître de stage Le titre : “RAPPORT DE STAGE”, suivi de la désignation de l’organisme d’accueil, ainsi que l’intitulé du thème du stage.
Contenudu rapport : Après la première de couverture, il faut : 
[pic]  une page blanche (page de garde, non paginée) 
[pic]  une reproduction de la première de couverture (non paginée) 
[pic]  une autre page blanche (2eme page de garde, non paginée)
Viennent ensuite : 
[pic]  les remerciements (sur une page, non paginée) 
[pic]  le sommaire paginé du rapport (avec les titres et sous-titres des paragraphes)et des annexes, ainsi que les numéros de pages correspondants. 
[pic]  une introduction justifiant le choix de l’entreprise et présentant brièvement le (ou les) thème(s) abordés lors du stage (1 à 2 pages). 
[pic]  une présentation de l’organisme d’accueil (fiche d’identité et quelques chiffres sur l’entreprise) suivie de celle du service au sein duquel le stagiaire a effectué son stage (3 à 4pages). 
[pic]  une première partie (2 à 3 pages) présentant l’ensemble des activités réalisées au cours du stage, en les détaillant partiellement. 
[pic]  une seconde partie (15 à 20 pages) présentant plus en détail un (voire deux) thème(s) particulier. Elle comporte : 
[pic]  une introduction précisant le thème général, la problématique et le plan de la mission, 
[pic]  l’ensemble desétudes et travaux réalisés au cours de cette mission en mettant en évidence les apports personnels, 
[pic]  une discussion et une réflexion argumentée du stagiaire sur les résultats obtenus, 
[pic]  une conclusion (bilan et enseignements à tirer de cette étude) 
[pic]  une conclusion générale sur le stage (1 à 2 pages) 
[pic]  des annexes numérotées et paginées comportant des documentations...
tracking img