Ratp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A 1er entreprise : RATP l’aqueduc

B 2ème entreprise : Théâtre de la bastille Festival TRANS…09

C 3ème entreprise : Théâtre du vieux colombier comédie française

Fiche d’identité des entreprises

A: SIEGE SOCIAL DE LA RATP:
Adresse : 54 Quai De La Râpée, 75599 Paris Cedex 12 (Paris)
Téléphone : NC
Téléphone Fax : 0144683190
Site Internet : www.ratp.fr
Propriétaire : PublicDatation : Exploitation : XXe siècle - XXIe siècle

A: Centre RATP l’aqueduc
Adresse : 72, rue l’aqueduc Cedex 75010 (paris)
Téléphone : 01 58 78 53 11
Téléphone Fax : 01 58 78 52 73
Propriétaire : Public
Datation : NC
Le centre RATP de l’aqueduc est une entreprise qui s’occupe que des ascenseurs de la RATP et du funiculaire.

B: SIEGE SOCIAL du Théâtre de la bastille
Adresse : 76 rue dela Roquette Cedex 75011 paris
Téléphone : 01 43 57 42 14
Téléphone presse : 01 43 57 78 36
Téléphone Fax : 01 47 00 97 87
Site Internet : www.theatre-bastille.com
Propriétaire :
Datation : NC

C: SIEGE SOCIAL du Théâtre du vieux colombier
Adresse : 21rue du vieux colombier 75006 paris
Téléphone : 01 44 39 87 00
Téléphone Fax : 01 44 39 87 02
Site Internet : www.comedie-francaise.frPropriétaire :
Datation : NC

Entreprise A :
1. statut juridique
Entreprise S.A

2. Environnement économique
Les activités principales sont la maintenance la rénovation et le dépannage de tous les ascenseurs de la RATP et le funiculaire de Montmartre. La soixantaine de salariés divisées en 2, une équipe de jour qui travaille de 6h30 à 14h19 et une équipe de nuit qui travaille de 14H00à 22h00.Les 2 équipes sont elle aussi divisé, une équipe travaux qui s’occupe de la rénovation des ascenseurs, une équipe dépêche qui s’occupe des pannes possible sur n’importe quel ascenseur et une équipe maintenance qui s’occupe de la maintenance des ascenseurs. Les principaux concurrents du centre RATP l’aqueduc sont toutes les entreprises privées d’ascensoristes. La clientèle est celle quiprend le métro et le RER mais aussi en grande parti les personnes à mobilité réduite qui sont prioritaires pour les ascenseurs.

Entreprise B :
1. statut juridique
Entreprise S.A.R.L

2. Environnement humain

C’est un secteur tertiaire qui n’a pas de concurrent direct. Comme dans la majorité des théâtres les régisseurs sont en CDD à l’exception du régisseurs en chef. L’organisation du travailce fait différemment selon les spectacles et elle est très complexe, les régisseurs et les acteurs travail dans les salles donc il s’organise toujours de façon à ne pas se déranger. Un emploi du temps est fait pour tout le mois de travail il est fait autan pour les techniciens que pour les comédiens.

3. Environnement économique

Au théâtre, le régisseur remplit la fonction délicate depréparation, de coordination, d'exécution d'une partie spécifique ou de la totalité de la mise en œuvre matérielle d'une représentation.
Le régisseur lumière s’occupe de la gestion du matériel et dirige une équipe technique d'électriciens. Il est responsable de l’installation lumière qu’il doit réaliser en fonction de la demande de l’éclairagiste (chargé de concevoir la lumière). Pendant le spectacle,il travaille à la console informatique sur laquelle sont enregistrés les effets de lumière. 
Une représentation comporte une centaine d’effets lumineux qu’il faut envoyer au bon moment. Il doit concilier les impératifs techniques et les objectifs artistiques du metteur en scène.
Le régisseur son est chargé de la sonorisation d’un spectacle. Il enregistre des sons, musique, paroles, bruits defond, les mixe en studio, les diffuse pendant le spectacle. Il choisit l'implantation des micros et installe les appareils de sonorisation en fonction du spectacle. Pendant le spectacle, installé dans sa cabine au fond de la salle, il règle et manipule ses claviers, ordinateurs et appareils de mixage afin de restituer le meilleur son au bon moment.
Le régisseur plateau est responsable du décor :...
tracking img