Real de madrid

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (313 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Real de Madrid, un club pas comme les autres. Ce club, tellement mythique, que quiconque s'y connaissant dans le mileu footballistique, connait cette équipe. Sociologiquement, ceclub peut être considéré comme un groupe de référence car tous les clubs qui entrent dans le haut niveau a comme référence, modèle, le Real de Madrid. Le Palmarès de cette formationest sans conteste le plus prestigieux d'Europe voire du monde. Les madrilènes se sont distingués sur le plan international en remportant 9 Ligues des Champions (coupe des meilleurs clubsd'Europe), mais également sur le plan national puisque le club compte pas moins de 31 ligas (championnat national) et 17 Copa del Rey (coupe espagnole) dans ses vitrines.
De plus,même au niveau humain, beaucoup de joueurs veulent évoluer dans cette équipe : par exemple, Nilmar, joueur de Villareal (équipe espagnole) a déclaré : "Jouer au Real Madrid serait unplaisir pour moi car les plus grands joueurs du monde y sont." De plus, d'autres joueurs ont la même pensée : Abou Diaby (joueur français d'Arsenal, club anglais), Patrice Evra (joueurfrançais de Manchester United, aussi un club anglais) ou encore David Luiz (joueur portugais de Chelsea, un autre club anglais), et bien d'autres.
Le mot Real figurant dans le nom duclub signifie Royal en espagnol, titre accordé au club par le roi Alphonse III d'Espagne en 1920 ce qui lui donne une valeur particulière aux yeux du peuple. Les madrilènes vont plus setourner vers le Real de Madrid que vers l'Atletico de Madrid car ce premier est le symbole de la royauté, de la force, de la suprématie, alors que ce second représente plutôt la classeprolétarienne, ouvrière.
Pour résumer, le Real de Madrid est LE club par excellence où tout joueur reve d'évoluer pour sa notoriété mais aussi pour le coté financier, non négligeable.
tracking img