Rebecca

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (793 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1 Daphné du Maurier

Daphné du Maurier est une romancière britannique née Londres le 13 mai 1907.Elle est élevée dans une famille londonienne aisée. Elle publie son premier roman en 1931 : « Theloving spirit » qui la fait connaître du grand public. Le livre « Rebecca » publié en 1938 lui apporte la gloire. Il est adapté au cinéma en 1940. Daphné Du Maurier sut s'attirer l'attention et lerespect des milieux littéraires par son habileté de narratrice. D’autres œuvres suivirent ce livre avant la mort de Daphné du Maurier le 19 avril 1989 à Paris.

2 L’histoire

Nous sommes à MonteCarlo, dans les années 1930. La narratrice, dont on ne connaîtra jamais le nom, est demoiselle de compagnie d’une femme insupportable, Mrs Van Hopper. Incorrigible pipelette, cette horrible femme secomplait dans le commérage. La narratrice et elle sont descendues à l’Hôtel Côte d’Azur de Monte Carlo. Là, Mrs Van Hopper a vite fait de remarquer Maximilien de Winter. Il est de notoriété commune queM. de Winter est veuf parce que sa femme s’est noyée. Il est, dit-on, inconsolable depuis ce triste événement. Rapidement, M. de Winter et la narratrice commencent à se fréquenter. De discussions enpromenades en voiture, ils se découvrent et apprennent à s’apprécier. Maximilien ne tarde pas à la demander en mariage et la jeune femme, qui n’osait en rêver, croit vivre un véritable conte de fée.Après leur voyage de noce en Italie, Maxim ramène la jeune Mrs de Winter à Manderley.
C’est là que les ennuis commencent. Manderley est la demeure dont a toujours rêvé la jeune Mrs de Winter, depuissa plus tendre enfance. Mais elle ne parvient pas à s’y sentir chez elle. La sensation de malaise qu’elle a ressentie dès le premier jour persiste. Partout, tout le temps, elle se heurte à Rebecca, lapremière Mrs de Winter. Rebecca qui a choisi la décoration du petit salon. Rebecca qui a choisi les plantes odorantes du jardin. Rebecca qui faisait toujours les choses parfaitement bien. Rebecca...
tracking img