Recette de la cuisine turque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (429 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pizza :

Un kg de farine,
Deux œufs,
Une boulangère (achetée à la pâtisserie)
Une cuillère à soupe du sel
Une cuillère à soupe du sucre
Un verre (du thé turc) de l’huile tournesol
Un verre etdemi du lait (tiède)

Tu mélange tout et tu fais la pâte (xamur). Tu la laisse une heure pour qu’elle se gonfle.

Tu prépare la sauce :
Une demie boîte de salça (petite), tu rajoute une cuillèrede ketchup pour donner de goût sucre, du sel, piment rouge (une petite cuillère), herbe de province (une petite cuillère au café), tu les mélange.

Tu as mis d’abord un peu de farine sur la table,ensuite tu as fait 4 morceaux de pâtes et tu les as mis sur la table couvert de farine pour que ces pâtes ne soient pas collantes.

Tu as ouvert le four à 180° réglant au bouton tournant pour quel’intérieur du four soit chauffé. Ensuite tu mets de l’huile sur deux plaques pour les mouiller.

On étend chacun de morceau de pâte sur la plaque et on met de sauce et tous ceux que tu veux. Tu le metsau four et à peu près 20 mn, la pizza est prête.

2. Bohça
La même pâte, on la fait en petit morceau et on met de fromage la-dans en l’étendant en différentes sortes, ou alors on la fait despetits simits.

3. Yogort çorbasi

Prinç bir piyale
10 bardak su
Prinç ve su beraber kaynitilir, bir tane tavuk suyu (boulignon), pas de sel. Prinçler pilav gibi oluyor, yumsacak oluyor.

Baska bitane casserole bir buçuk yogort, bir yumurta, bes kask un (normal çorba kaski), tu les mélange tout dans une autre casserole.

Tu réduits le feu de prinç, ensuite tu mets tout doucement le mélangede l’autre dans l’intérieur de prinç, en même temps tu mélange la casserole du riz.

Tu rouvre le feu moyennement, tu mélange pendant 15mn jusqu’il bouilli. Tu éteints le feu, dans une casserole àpart, tu mets un peu de l’huile de tournesol, une petite cuillère de margarine, un peu de menthe, tu le grille au feu tout en mélangeant. Tu le mets ensuite sur la soupe. Après tu les mélange...
tracking img