Recevoir un don d'oragane

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document


Question 7: Accepterais-tu facilement de recevoir un organe de quelqu'un d'autre ? Oui-non, pourquoi ?

Suite au sondage que j'ai administré à trois personnes et auquelj'ai moi même répondu, il semble que nous serions tous prêt à recevoir un organe d'une autre personne. Je vais expliquer les motivations pricipales et les réticences soulevéespar la réception d'organe.
La principale motivation qui est ressortie de ce sondage est que recevoir des organes permet de nous sauver la vie. Par exemple la greffe d'un coeurpermet véritablement d'avoir une seconde vie. Toutefois certaines réticences sont apparues à travers ce sondage. Tout d'abord il y a cette peurd'avoir en soi un organe qui vient de quelqu'un d'autre, ce sentiment d'avoir quelque chose d'autre que nous en nous. En outre j'ai remarqué des inquiétudes quant au transportd'organes: - Dans quoi les organes sont-ils transportés ? - Combien de temps l'organe peut-il survivre à l'absence de corps ?- L'organe n'est-il pas abîmé lors d'un transport ? De plus la greffe en elle même fait peur car il s'agit d'une opération difficile et risquée. Il peuty avoir un rejet de l'organe greffé par notre corps après l'opération et il est donc nécessaire de prendre des médicaments en grande quantité toute sa vie. Enfin il existe denombreux trafics d'organes dans les pays sous-développés et en développement. Il serait gênant de penser que l'on pourrait se retrouver avec un organe que quelqu'un aurait vendupour pouvoir se nourir et donc survivre.
En conclusion, avant d'accepter une greffe d'organe il est rassurant de bien s'informer sur le sujet afin de ne pas s'angoisser pour rien.
tracking img