Recherches

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (511 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kélanie POIRIER 510.A0 Arts Plastiques Groupe 5204

«Sans fin (Nom de l’exposition -C’est-tu fini…? –Autofiction)»

Travail d’une mise enespace présentée à M. Patric LACASSE Vidéo Département des Arts Plastiques

Cégep de Sherbrooke 13 décembre 2010

J’aidécidé dans les trois pièces de construire des mises en espace différentes. Dans la première salle il y a seulement un montage auditif et un montage pour introduire les gens dans l’exposition. Ensuite,la deuxième salle contient du matériel audio-visuel. Et pour finir, la troisième salle est montée pour le visuel seulement. Ce que j’ai voulu faire c’est de séparer l’audio-visuel et de les réunir dansun même élément. Utilisation de l’autofiction.
Salle 1 (Auditive) : Il y a une table au milieu de la pièce avec quelques chaises qui l’entour. Par contre, il y a une seule place qui disposeplusieurs papiers, plusieurs travaux. Le désordre signifie qu’il n’y a aucune fin, dans mon travail. Des «speakers» sont entreposés pour pouvoir donner des effets d’échos de la phrase : «C’est-tu fini…?»(Titre à mon projet et l’outil de mon exposition). La voix est soit lente, rapide, haute ou basse. On peut s’imaginer dans une grande salle mais l’utilisation de l’espace pourrait nous faire sentir toutpetit ou timide. La seule chose qui serait éclairé serait cette table de travail et rien d’autre.
Salle 2 (Audio-visuelle) : Sur les trois murs qui compose cette pièce, des bureaux d’écoles sontplacés avec des panneaux entre chacun pour pouvoir créer l’effet de concentration. Des petits écrans sont intégrés au mur afin que le spectateur puisse regarder devant lui. De plus, des écouteurs ont étémis. Les séquences de vidéos qui passent ce sont celles lorsque je suis en réflexion ou lorsque je fais mes travaux.
Salle 3 (Visuelle) : Ce sont trois grands écrans qui sont la projection (3...
tracking img