Recit tragique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (385 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Suite a la défaite de leur armée contre octave, Cléopâtre se réfugie dans son tombeau inachevé, fait prévenir Antoine qu’elle est morte. L’armée d’octave est à la porte de la ville. »
Voila, lafin de mon règne s’annonce. Les dieux ont en t – il voulue ainsi, en tout cas il semblerait que ce soit mon destin. Je dois surmontait ce défi, leur volonté. Serait-ce, du a mon imprudence et a mesmauvais choix ? , car j’ai fait en fonction de mes valeurs, de mon éthique, de mon code moral, pour régner sur l’Egypte. Tant de question, sans réponse. Le destin est si cruel est inattendue.
Pendantque Cléopâtre, méditait, Antoine arriva a toute hâte, croyant que Cléopâtre est commis un acte irréparable.
_ Ah, Cléopâtre j’ai entendu dire que tu étais mourante.
_ Antoine, j’ai réfléchie ala fatalité est au destin que nous impose les dieux.
_ Cléopâtre vient avec moi je t’en supplie, nous pouvons partir tout les deux, il n’est pas trop tard. Nous pouvons nous réfugier dans l’Egypte.On ne peut partir à un tel moment, je dois rester ici.
_ Mais Cléopâtre, est tu folle viens avec moi il n’est pas trop tard.
_ Non Antoine, je me suis aperçue que mon destin était de périravec la cité.
_ Cléopâtre, si je ne peux t’avoir et que tu veux rester et tomber avec la cité. Je préfère périr de ma propre main à tes coté.
Antoine défait sa cuirasse et se frappa au ventreavec son épée.
_ Antoine, Antoine non, tu ne peux mourir, dans un tel moment.
_ Notre amour est éternel, je viens te rejoindre dans l’eau delà pour l’éternité.
Cléopâtre attrapa une dague debrigand et tenta de se tuer, elle ne fut que blessé et décida de prendre le serpent aspic qui était entreposait dans une corbeille, qui fut apportait par les prêtres, et dit avant de se faire mordre.« Voila, la dernière reine d’Egypte est morte mais personne ne la vaincra, ne la soumettra, la fera se rendre. On ne pourra pas dire que la reine d’Egypte fut vaincue. «
Cléopâtre se fait mordre...
tracking img