Reckitt benkiser

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A
l’issu du cycle fondamental de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et dans le cadre de notre scolarité un semestre professionnel doit être effectué parchaque étudiant.
N’ayant aucune expérience de la vie en entreprise dans mon pays, j’ai décidé d’effectuer ce semestre professionnel au Maroc.
Bien qu’ayantreçu quelques réponses positives pour des stages me proposant des missions ayant trait à la finance, j’ai sollicité mon oncle sachant qu’il avait beaucoup derelations auprès des multinationales à Casablanca. C’est de cette façon que l’on m’a proposé ce stage au sein de la filiale marocaine de la multinationale UNILEVER (dansle département des Ventes de LEVER MAROC plus précisément). J’ai eu à passer un premier entretien avec le Sales Manager à l’issu duquel deux missions m’ont étéproposées, la première au sein du service Logistique et la deuxième au sein du service Trade Marketing. Ces deux missions m’ont d’autant plus plu qu’elles avaientlieu dans deux secteurs différents de l’entreprise ce qui me permettait d’avoir une double expérience et de mieux cerner ce que j’aimerais faire plus tard.
Jeconsacrerai la première partie de ce rapport à la présentation de l’entreprise, du service et de l’équipe qui m’a accueillie. Afin que le lecteur puisse avoir unemeilleure connaissance du milieu dans lequel j’ai évolué durant ce stage, je donnerai un bref aperçu des spécificités du marché marocain. J’analyserai par la suitele côté relations humaines à travers les missions qui m’ont été confiées et enfin j’évoquerai pour finir la dimension psychosociale au sein de l’entreprise.
tracking img